Instructeur Anah - Conseiller France Rénov
Référence : 2024-1494746
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Orne (DDT 61)
- Localisation : PLACE BONET 61013 ALENCON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Conseiller France Rénov :
- Information de premier niveau (travaux éligibles, aides existantes, démarches administratives) et orientation au guichet France Rénov' (ex -PRIS Anah)
- Accueil du public
Instruction Anah :
- Instruction des dossiers d'agrément Mon accompagnateur rénov et contrôles associés
- Suivi du nouveau dispositif de conseil énergétique France Rénov en lien avec France Services et les collectivités
- Suivi des tableaux de bord et de la programmation de la délégation locale et par opérations programmées
- Paiement dans le cadre de l'instruction des demandes de subvention Anah par les propriétaires occupants et proprétaires bailleurs
- Contrôle sur dossiers et visite
- Instruction de demandes de subvention Anah propriétaires occupants et propriétaires bailleurs
- Organisation des commissions locales d'amélioration de l'habitat ;
- Gestion de boîtes de messagerie institutionnelles du bureau (BALU) ;
- Participation aux ateliers de l'Anah
Profil recherché
L'instructeur.rice assure l'instruction administrative et comptable des dossiers déposés à la délégation de l'Orne par les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs.
Compétences techniques :
Connaissances dans le domaine du bâtiment
Connaissances réglementaires de base dans les domaines d'intervention du bureau: Anah,
lutte contre l'habitat indigne, réglementation thermique
Compétences transversales :
Capacité d'organisation, d'initiative, d'adaptabilité et de méthode
Rigueur et esprit de synthèse
Sens de la déontologie dû aux informations personnelles des dossiers
Capacité d'expression
Compétences relationnelles :
Sens du travail en équipe
Capacité d'écoute
Bienveillance
Modes d'acquisition :
Formation et compagnonnage
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service Habitat Construction porte les politiques relatives au logement social, à l'habitat et à la construction.
Son champ d'intervention couvre tout le département de l'Orne.
Au sein de ce service, le bureau amélioration de l'habitat porte les politiques de rénovations énergétiques et adaptations des logements de l'habitat privé et également la lutte contre l'habitat indigne.
Sous l'autorité directe du chef de bureau Amélioration de l'Habitat (AH),
Service composé de 21 agents, répartis en trois bureaux : 1/ Amélioration de l'Habitat (AH)
2/ bureau Constructions durables et accessibilité (CDA) et 3/ bureau Logement social (LS).
À propos de l'offre
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Toute candidature doit obligatoirement comporter un CV, une lettre de motivation et un formulaire de demande de mobilité à transmettre à :
Nadine DUTHON, chef du service Habitat Construction
nadine.duthon@orne.gouv.fr Tél : 02 33 32 50 97
Barbara MICHEL,cheffe du bureau Amélioration de l'Habitat privé
barbara.michel@orne.gouv.fr Tél : 02 33 32 51 75 -
Groupe RIFSEEP 3
N° RenoiRH : 1020610012
Permis B requis
Bureau individuel, ordinateur, applications bureautique et métier -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du parc privé