INSTRUCTEUR AUTORISATIONS D'URBANISME et ASSISTANT ADMINISTRATIF ET OPERATIONNEL

Référence : O038240506001166

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Heyrieux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du directeur du Pôle Développement Territorial et du Responsable du service mutualisé " Autorisation Droit des Sols ", vous effectuerez des missions dans les domaines suivants :
- Instruction des autorisations d'urbanisme (mi-temps)
- Assistance administrative et opérationnelle (mi-temps)

INSTRUCTION DES AUTORISATIONS D'URBANISME :
Au sein du service mutualisé " Instruction des Autorisations d'Urbanisme " rattaché au Pôle Développement Territorial, en collaboration avec le Responsable de service, pour le compte de 9 communes du territoire, en lien étroit avec les élus et les services urbanisme municipaux, vous serez chargé-e des missions suivantes :
- Enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme
- Recevabilité et complétude des dossiers
- Etablissement des lettres de consultation (accessibilité et sécurité pour les ERP, servitudes gaz, EDF, aéroport...), de propositions de notification de délai, demandes de pièces complémentaires
- Accueillir, conseiller et informer le public et les professionnels, les élus et services urbanisme municipaux
- Repérage des besoins d'expertise nécessitant le recours à des prestataires (conseil juridique...)
- Etude du projet au regard du droit applicable
- Etablissement de la proposition de décision (motivation, rédaction)
- Suivi des déclarations d'ouverture de chantier et des déclarations attestant l'achèvement et la conformité des travaux
- Enregistrement des arrêtés délivrés par les maires
- Assurer la transmission de la fiscalité à la DDT
- Participer aux réunions d'information et formation auprès des communes
- Participer à des réunions interprofessionnelles
- Suivi de la réglementation, suivi statistique
- Classement et archivage

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE ET OPERATIONNELLE :
Au sein du Pôle Développement Territorial, en collaboration avec une équipe de4 personnes (Directeur de Pôle, Responsable Mobilité et Habitat, Responsable Développement Economique, Chargé de mission Environnement et Développement Durable), vous serez chargé-e d'assister l'équipe sur les thématiques suivantes (missions évolutives) :
- Transversale :
o Aide au secrétariat du Pôle, gestion d'agenda, organisation de réunion/commission, préparations de dossiers, gestion de courriers et de procédures, suivi des délibérations...
o Aide à la communication, mise à jour site internet, aux animations et évènementiels
o Gestion d'actions spécifiques selon les besoins
- Mobilité :
o Aide à l'inscription des utilisateurs du Transport à la demande
o Aide au suivi des actions
- Habitat
o Aide à la réalisation des bilans du Plan Local de l'Habitat
o Fournitures de données sur l'Habitat en lien avec les compétences du service Autorisation Droit des Sols
- Economie
o Aide à la gestion de l'annuaire en ligne
o Aide au montage de dossiers de demande subvention
- Environnement/Développement Durable
o Aide à l'animation du Plan Climat Air Energie Territorial
o Aide sur l'événement annuel " La marches des Collines "

Profil recherché

Connaissances
o Expérience similaire ou significative en matière d'urbanisme et d'instruction des ADS
o Maitrise du droit de l'urbanisme et des procédures
o Connaissances techniques (lecture de plans et de cartes, mesures et calculs de surface...)
o Capacité rédactionnelle
o Maîtrise de l'outil informatique

Aptitudes et Qualités requises
o Qualités organisationnelles et méthodologiques (planification, priorisation, respect des délais, gestion des urgences), rigueur
o Sens des responsabilités et du service public,
o Qualités relationnelles, sens du travail en équipe
o Discrétion et respect du secret professionnel / devoir de réserve
o Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales apprécié
o Maitrise des logiciels bureautiques
o Bonnes qualités rédactionnelles
o Rigueur et organisation
o Aptitude à la polyvalence
o Adaptabilité
o Sens du travail en équipe et des relations humaines

CONDITIONS :
CDD d'un an, renouvelable.
Temps complet (35 h) : horaires fixés par un emploi du temps pouvant évoluer et être modifiés en fonction des besoins du service.

Qui sommes-nous ?

Collines Isère Nord Communauté regroupe 10 communes qui représentent un total de 25138 habitants pour une superficie de 136,92 km².

Ce territoire constitue un carrefour important de l'Est Lyonnais. Il est situé entre la Ville Nouvelle de l'Isle d'Abeau, Vienne et l'Agglomération Lyonnaise. De plus les principaux axes de circulation passent sur ce secteur : la Rocade Est, l'A43, A46, le TGV, l'aéroport, etc..

Les communes sont attractives pour la population urbaine. En effet, elles ont su conserver leur caractère rural tout en développant les services et les commerces de proximité. Ce territoire, situé en périurbain, a donc su préserver son identité tout en répondant à la demande de la nouvelle population.

Au travers de l'ensemble de ses compétences et de la physionomie du territoire, Coll'in uvre pour offrir un service public de qualité à l'ensemble de la population.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dès que possible
    Merci d'adresser vos candidatures (lettre motivation + CV) avant le 07/06/2024 à :
    M. le Président - COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE - 316 Rue du Colombier - 38540 HEYRIEUX
    recrutement@collines.org

    Renseignements auprès du Directeur du Pôle « Développement Territorial » au 04 72 48 19 89.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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