Instructeur CAF - COMMUNE D'ISTRES
Référence : O013250930000320
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Istres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la Direction Générale Adjointe Personnel Education Sports Enfance, l'agent sera placé sous l'autorité du Responsable de la Direction Petite Enfance
Activités principales du poste :
Intruire les données CAF, CD 13, et MSA en relation permanente avec les services de la collectivité
ayant un co-financement de la CAF, ainsi que les institutions partenaires (CAF, CD 13, MSA)
L'instructeur CAF intervient dans la gestion budgétaire et financière, le suivi des actions avec les
porteurs de projet de la collectivité financées par la CAF dans le cadre de la Convention Territoriale
Globale.
Dans un objectif général de respect des obligations conventionnelles et d'optimisation des charges
de la ville, l'instructeur a en charge le pilotage, la gestion des ressources et le suivi des risques.
Missions de pilotage avec les porteurs de projet :
Structuration des données : organisation, fiabilité, accès et diffusion des données.
Participation à l'élaboration des dossiers de subventions
Suivi des effectifs et de la masse salariale par activités
Missions de gestion des ressources :
Analyse des coûts, en lien avec les éléments à fournir à la CAF
Optimisation et cohérence des ressources (usagers et financeurs) : tarifs, prestations de service et
participations, facturation, contrats, règlement intérieur
Renseigner les porteurs de projet.
Missions de suivi des risques :
- Réception, analyse et transmission des données existantes de la collectivité vers les services de la
CAF
- Suivi des obligations et des recommandations du cahier des charges financiers de la CAF
- Identifier et alerter des risques de gestion.
Activités accessoires du poste :
- Accessibilité aux sites des partenaires et codes confidentiels, maîtrise des logiciels relatifs aux
données en lien avec les missions.
- Etre en contact direct avec les partenaires financiers
- Participation aux contrôles CAF
Profil recherché
Savoir (connaissances théoriques, titres requis*)
Connaissance des modalités d'intervention des financeurs
Principes budgétaires
* permis, habilitations, diplômes ...
Savoir-faire (connaissances pratiques)
Connaissance de l'activité et de l'organisation des actions de la commune co-financées par les
partenaires, inscrits dans la Convention Territoriale Globale.
Connaissance des chartes, des cahiers des charges, des règlements et des conventions des
partenaires et de la collectivité.
Tableur, utilisation des logiciels de la collectivité et des partenaires.
Savoir-etre (qualites relationnelles, esprit d'equipe ... )
Qualités relationnelles
Confidentialité
Rigueur
. RISQUES PROFESSIONNELS
Travail sur écran
Déplacement lors des contrôles avec les partenaires
À propos de l'offre
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Présélection sur dossier et expérience.
Candidature à adresser uniquement via le site.
Non ouvert aux agents contractuels -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres