INSTRUCTEUR CIS
Référence : DEF_62-00046411
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : ROUTE DE GISY 78140 VELIZY-VILLACOUBLAY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Participer à l'étude de définition, au concept de maintenance, à l'expérimentation et à l'installation des nouveaux matériels.
Assurer la formation sur le réseau « RAMSES IV » et le futur réseau « ANUBIS » du personnel.
Savoir mettre en place une documentation de formation.
Assister, si besoin, par ses connaissances les autres services du CNMO-TIN.
Profil recherché
Une connaissance des réseaux RAMSES / SOCRATE est souhaitable.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
- rosemonde.moreau@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Réseaux Transport et Desserte (RTD), composé d’un état-major et de plusieurs centres nationaux répartis en région représentant au total plus de 400 personnes. Pleinement dédié au transport des données, ce pôle assure l’exploitation, l’administration et la conduite des évolutions de l’ensemble des moyens de communication de l’opérateur DIRISI.
Au sein du Centre National de Mise en œuvre Transmissions Infrastructure Nucléaire (CNMO-TIN), le/la titulaire du poste fait partie de la section instruction spécialisée, dont la mission est d’assurer la formation dans le domaine des télécommunications des Forces Nucléaires.
Il/elle est chargé(e) de la formation du personnel du MINARM sur l’ensemble des matériels RAMSES. Il/elle assiste aux vérifications de bon fonctionnement, aux diverses formations chez l’industriel pour instruire les futurs cours théoriques et pratiques. Lorsque cela est nécessaire, il/elle suit les expérimentations des applications externes sur PFI avant déploiement sur le réseau opérationnel.
À propos de l'offre
-
ITM : 10000€, 3 ans
Possibilité de restauration sur place
Transports en commun
Stationnement des véhicules autorisé sur le site (parking voitures et motos)
Horaire de travail : cycle de travail 4,5 ou 5 jours (plusieurs aménagements possible) -
Habilitation très secret
Déplacements occasionnels
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être transmis jusqu'au 17/11/25 inclus à compter de la publication sur Choisir Le Service Public sous la référence DEF_13-00046411. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs