Instructeur commande publique - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE

Référence : O072240830000392

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Le Mans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Acteur incontournable du développement d'un territoire plus de 568 000 habitants au centre d'une étoile entre Paris, la Bretagne, la région nantaise, la Touraine et la Normandie, le Département de la Sarthe ½uvre au plus près des territoires dans des domaines aussi divers que l'action sociale et médico-sociale (personnes âgées, personnes handicapées, enfance, insertion, logement), le développement (tourisme, culture, agriculture, éducation) et l'aménagement du territoire (gestion des routes, des rivières et des espaces naturels sensibles, soutien à l'agriculture et développement du numérique).
Avec près de 2 300 agents, le Département est l'un des plus importants employeurs de la Sarthe. Avec un budget d'intervention annuel de 748 M¤ pour 2024 (dont plus de 112 M¤ d'investissements durables) pour la mise en ½uvre de ses compétences au bénéfice des Sarthois et des territoires, le Département de la Sarthe structure son organisation pour mobiliser de manière efficiente les financements régionaux, nationaux et européens.
Au sein de la Direction Finances, Juridique et commande publique, le service Juridique et commande publique pilote, anime et coordonne la gestion des contrats publics (marchés, délégations de service public, partenariats public privé...) et accompagne au quotidien les directions métiers dans le choix des procédures, la constitution et le suivi des dossiers. Le service est également en charge des assurances, et assure une mission d'expertise et de conseil juridique au profit de l'ensemble des services de la collectivité.
Le service Juridique et Commande publique recrute un(e)
INSTRUCTEUR COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

VOS MISSIONS :

Sous l'autorité directe du chef de service, et en lien étroit avec l'ensemble de l'équipe du pôle commande publique et particulièrement les chargés de commande publique :

- Vous assurez la gestion administrative des dossiers confiés par les chargés de commande publique, après rédaction des pièces administratives des DCE et validation par le chef de service.
- Vous êtes chargé des avis de publicité (avis de mise en concurrence et avis d'attribution), de la rédaction des courriers aux retenus et aux non retenus, des notifications de marchés, actes de sous-traitance et éventuels actes modificatifs, de la rédaction des rapports de présentation...
- Vous accompagnez les services dans l'utilisation des outils de la commande publique (aujourd'hui AWS, GED Sharepoint, outil SI à venir)
- Ponctuellement, vous pourrez être amené, comme tous les instructeurs du pôle, à relayer l'assistant instructeur commande publique, en son d'absence, sur l'organisation procédurale de la commande publique, et plus particulièrement la convocation, l'organisation et la préparation des Commissions d'appel d'offres et Commissions consultatives d'analyse des offres.

Profil recherché

VOTRE PROFIL :

De formation comptable et/ou juridique, vous connaissez le fonctionnement et les missions des collectivités locales et plus spécifiquement d'un Département, disposez si possible de connaissances et d'une première expérience en matière de commande publique et d'une bonne maîtrise des outils informatiques. Vous faites preuve dans toutes vos missions d'une grande rigueur, d'un souci constant de l'exactitude et de la fiabilité des informations traitées et veillez à appliquer scrupuleusement les procédures établies.
Organisé(e), méthodique, vous privilégiez le travail en commun, le partage des informations et l'esprit d'équipe et disposez d'une réelle aptitude à communiquer et échanger facilement avec l'ensemble de vos interlocuteurs.

À propos de l'offre

  • Grades de recrutement : cadre d'emploi des adjoints administratifs - Groupe RIFSEEP 1.2

    Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats statutaires) sur le site du Département : Recrutement | Sarthe.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 30/10/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser