Instructeur contingent départemental de logements locatifs sociaux (F/H)
Référence : O076250711001616
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction de l'aménagement, de l'habitat et du logement, forte de ses 74 agents, a pour mission la mise en ½uvre de la politique départementale en faveur de l'accès au logement pour tous, en renforçant le lien entre le logement (aides à la personne) et l'habitat (aides à la pierre). Son action est portée par deux services : le service aménagement, urbanisme et habitat et le service logement et solidarités. Ce dernier mène des actions en faveur des ménages les plus défavorisés. Pour cela, le service copilote le plan départemental d'action pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) en lien avec les services de l'État et assure la gestion du fonds de solidarité logement (FSL), principal outil financier et opérationnel du PDALHPD.
La cellule transversalité, support et projets (CTSP) est en charge de l'appui au pilotage du service logement et solidarités et des missions et projets transverses (prévention des expulsions, recours FSL, thématique jeunesse, gens du voyage...). Le poste concerné est situé dans cette cellule sous l'autorité directe de la responsable. Cette cellule est composée de 6 agents : une responsable, une chargée de mission, une chargée du suivi de l'activité et des dispositifs et trois instructeurs.
Dans ce cadre, l'instructeur contingent départemental contribue à la mise en ½uvre du contingent départemental de réservation de logements locatifs sociaux.
Vous contribuez à la finalisation de la mise en place du contingent départemental de réservation des logements sociaux, et assurez sa gestion et son bon fonctionnement, en soutien de la chargée d'appui au territoire.
Vous mettez en ½uvre et assurez le partenariat avec les différents acteurs. Vous élaborez les conventions, avenants et rapports de présentation en commission permanente. Vous assurez le suivi des conventions avec les bailleurs et les réservataires.
Vous maintenez un partenariat de qualité avec l'ensemble des interlocuteurs. Vous contribuez à l'élaboration des bilans annuels.
Vous gérez l'ensemble des propositions de logements vacants transmises par les bailleurs en partenariat avec les cellules du service et les directions concernées (notamment celles du pôle des solidarités et la DGA RH-ATO). Vous proposez et mettez à jour les critères de priorité permettant de classer les candidats, vous analysez les candidatures, établissez leur cotation et proposez un classement.
Vous pouvez être amené(e) à participer ou contribuer à des groupes de travail à l'échelle du service, et/ou à des réunions avec des partenaires internes et externes.
Vous assurez le secrétariat du contingent.
Profil recherché
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux avec une expérience dans les domaines du logement/habitat et de la gestion de projet.
Vous possédez une formation supérieure (bac +2).
Vous connaissez la législation en matière de logement social et le principe des attributions de logements sociaux.
Vous maitrisez les outils informatiques et plus particulièrement Excel, la création de tableaux croisés dynamiques, et le(s) logiciel(s) de gestion d'un contingent.
Vous savez travailler en partenariat, en équipe et en transversalité, vous êtes adaptable, rigoureux et réactif.
Vous faites preuve d'organisation, d'analyse et de synthèse. Vous disposez de qualités rédactionnelles et êtes à l'aise avec la prise de parole en public.
Spécificités :
Bureau partagé constitué de 2 à 3 personnes.
Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux
Travail d'équipe
Association du personnel
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
À propos de l'offre
-
recrutement selon conditions statutaires.
Adresser lettre de motivation, curriculum vitæ détaillé et copie du diplôme, avec la référence suivante VP-295-25 à :
https://recrutement.seinemaritime.fr/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion locative