Instructeur de dossier MDPH (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092240920001146

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service de l'instruction des droits, vous êtes chargé du suivi administratif des dossiers des personnes qui sollicitent l'ouverture d'un droit ou d'une prestation à la Maison départementale des personnes handicapées.

En tant qu'instructeur des dossiers MDPH au sein de Service de l'instruction des droits, vous contribuerez à :

? Assurer l'enregistrement des dossiers de demande reçus à la MDPH, soit :
- créer le dossier du bénéficiaire dans les outils informatiques
- vérifier la recevabilité des dossiers
- enregistrer ou modifier les données administratives relatives au bénéficiaire conformément au formulaire (CERFA) de demande et aux justificatifs transmis
- envoyer l'accusé de complétude à la personne ou demander les pièces complémentaires nécessaires
- retracer les demandes exprimées par la personne
- transmettre le dossier à l'équipe d'évaluation selon la procédure définie.
? Adresser, à l'issue de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui se tient chaque semaine, les notifications de décisions aux personnes ainsi qu'à leurs représentants et aux partenaires concernés.
? Gérer, en fonction des plannings établis, les demandes relatives aux transferts de dossiers ou aux cartes mobilité inclusion (CMI) en lien avec l'Imprimerie nationale.
? Être un interlocuteur pour les usagers et répondre, en fonction des plannings établis, aux sollicitations transmises par mail concernant les dossiers.
? Participer aux réunions du service de l'instruction des droits, veiller au respect des délais de traitement des dossiers et contribuer à la mise à jour des procédures.

Profil recherché

- Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d'une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent.
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques, et des techniques de communication écrite et orale. Connaissance du fonctionnement de la MDPH et des prestations pour les personnes handicapées est un atout.
- Qualités recherchées : Rigueur, autonomie, esprit d'initiative et collaboration en équipe. Sens de l'organisation, de la discrétion et capacité à hiérarchiser les priorités sont essentiels.

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/11/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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  • AGENT D'ADMINISTRATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SECRETAIRE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DE LA SECTION MANAGEMENT DE L'INFORMATION

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    • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
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