Instructeur de dossiers associatifs - MAIRIE DE ROUBAIX

Référence : O059241008001474

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roubaix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute deux instructeurs de dossiers associatifs (f/h) sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux pour son service vie associative.
Prendre la vie côté Roubaix, c'est faire le choix d'une ville où l'audace, l'innovation, la création, l'ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s'y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents : Rejoignez-les !

L'instructeur de dossiers associatifs (f/h) sera amené(e) à assurer le suivi complet des demandes des associations, de l'entrée de la demande jusqu'au mandatement, dans le respect des suivis décisionnels de la Ville. Le service Vie associative compte 7 agents. L'instructeur de dossiers associatifs (f/h) travaillera au sein d'une équipe dans laquelle chacun a un portefeuille d'associations. Plus de 400 associations sont financées par la Ville pour un budget global d'environ 14M.

Profil recherché

Vous savez :
* Suivre des demandes de subventions (exécution des procédures, examen des dossiers, suivi des lignes budgétaires...)
* Suivre des conventions d'objectifs (soutien technique, suivi de plannings de reconduction, veille sur les obligations...)
* Tenir et suivre un fichier d'associations.
* Faire le lien avec les services thématiques de la Ville et les associations (conseil et assistance technique, alerte sur les associations potentiellement en difficulté...)
* Participer à des réflexions sur l'évolution de la politique associative de la Ville.



Vos atouts :
? Savoirs
* Bac +2/3, idéalement en comptabilité publique
* Connaissance approfondie de la comptabilité.
* Connaissances de base en droit des associations

? Savoir faire
* Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnement
* Utilisation des outils de gestion du personnel (SIRH)
* Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, etc)
* Prioriser les dossiers à gérer
* Adaptabilité face au changement

? Savoir être
* Discrétion professionnelle et confidentialité
* Sens du service public et de l'accueil
* Sens développé du travail en équipe
* Autonomie dans le travail, rigueur, organisation

À propos de l'offre

  • ? Niveau de recrutement : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
    ? Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi
    ? Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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