Instructeur de tarification (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

Référence : O076250701401721

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le département de la Seine-Maritime recrute

Le département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file (autonomie - enfance - insertion).
La direction de l'enfance et de la famille, au sein de la direction des solidarités, est en charge de piloter, gérer et mettre en oeuvre la politique départementale d'aide sociale à l'enfance et de protection maternelle et infantile.
Le service offre qualité référent des autorisations et de la tarification des établissements est un service à forts enjeux financiers et stratégiques. Il finance, accompagne et contrôle la qualité des établissements et services de l'ASE. Les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) sont soumis à l'obligation de déclaration des évènements indésirables graves. En lien avec la référente qualité et le chef de service, l'instructeur contribue à l'amélioration de la démarche qualité et du développement de la politique de la maîtrise des risques des ESSMS ASE.
Vous examinez annuellement les propositions budgétaires d'établissements et services de la protection de l'enfance en vue de la fixation des tarifs journaliers.
Vous rédigez les rapports budgétaires et les courriers aux établissements et aux gestionnaires en lien avec la tarification.
En application de la réglementation et de procédures internes, vous examinez et validez annuellement les comptes administratifs, vous rédigez et notifiez les rapports.
Vous préparez l'instruction sur l'aspect budgétaire des dossiers des restructuration ou d'extension non importante d'établissements et services, vous analysez les PPI, vous rédigez les courriers d'analyse de ces dossiers aux fins de validation ou de rejet, vous suivez l'état d'avancement de ces dossiers.
 
 

Profil recherché

Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
Connaissance des mécanismes comptables d'un budget ainsi que de la réglementation applicable aux établissements sociaux et médico-sociaux.
Connaissance des principes de base de l'analyse financière.
Connaissance du secteur médico-social et plus particulièrement de la protection de l'enfance.
Maîtrise des outils informatiques courants et spécifiques (BO et Délos)
Savoir repérer et analyser des dysfonctionnements liés à une organisation comptable.
Rigueur Méthode Rapidité Réactivité Adaptabilité Goût pour le travail en équipe.
Avantages : 
Avec plus de 5500 collaborateurs et plus de 250 métiers répertoriés, rejoindre le département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation
saisir des opportunités de carrière (dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité)
télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique
restauration administrative

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous