Instructeur des autorisations d'urbanisme - DIJON METROPOLE
Référence : O021241216001311
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service droit des sols (28 agents) qui instruit les demandes d'urbanisme pour les 23 communes de Dijon Métropole, les missions principales consistent à piloter et instruire les dossiers d'autorisation d'urbanisme dans les délais réglementaires, tout en sécurisant de manière technique et juridique les propositions de décision.
Instruction de dossiers d'urbanisme : analyse technique (lecture de plans en particulier), réglementaire et suivi des procédures relatives aux divers types de dossiers liés aux autorisations d'urbanisme.
Accueil, savoir renseigner, conseiller et accompagner les pétitionnaires sur leur projets (administrés, professionnels partenaires, etc...) et sur les procédures,
suivi des projets : pré-instruction de dossiers avant dépôt officiel : avis sur la faisabilité des projets en lien avec les services de l'urbanisme (planification, foncier, territoire et projets habitat).
Profil recherché
Savoir-être, rigueur, discrétion, force de proposition, sens du travail en équipe, sensibilité architecturale, capacités organisationnelles.
Savoirs/ compétences :
Expérience souhaitée dans le domaine de l'instruction des différents autorisations d'urbanisme. Connaissances juridiques, réglementaires et techniques dans le domaine de l'urbanisme et des établissements recevant du public. Connaissance de base dans le domaine de la construction , des VRD de la gestion/aménagement de l'espace public.
Maîtrise souhaitée du logiciel carta ads et des outils informatiques (SIG, open office)
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation + CV
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B, Emploi contractuel de cat. C
-
Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/02/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme