INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D'URBANISME - MAIRIE DE LIMOGES (LA)

Référence : O087250516000325

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un poste d'instructeur des autorisations d'urbanisme est à pourvoir à la direction de la stratégie urbaine service droit des sols.

Instruction des demandes et certificats d'autorisation d'urbanisme :
- S'assurer de la complétude administrative et technique des dossiers ;
- Vérifier le respect des procédures et des règles nationales et locales ;
- Définir les consultations requises et solliciter les avis afférents ;
- Rédiger les arrêtés de décisions et les courriers inhérents à l'instruction ;
- Rédiger les courriers et les documents administratifs relatifs aux dossiers classés ou archivés ;
- Suggérer d'éventuelles solutions alternatives, pour les projets incompatibles avec la règle ;
- Renseigner les usagers par téléphone ou sur rendez-vous, pour la préparation et le suivi des dossiers en cours ;
- Assurer une veille juridique pour respecter la conformité avec la législation en vigueur.

Renseignement et conseil aux pétitionnaires :
- Rédiger les courriers et courriels en réponse à toute demande relative au droit des sols ;
- En appui technique à la cellule administrative accueillir et renseigner le public pour toute demande relative au droit des sols.

Contrôle de la conformité des travaux :
- Vérifier sur place et dans les délais légaux, la conformité des travaux des permis de construire ;
- Constater les travaux non-autorisés qui font l'objet de plaintes ou de vérifications choisies ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers.

Profil recherché

- Maîtrise des procédures et des règles d'urbanisme ;
- Connaître les documents et règles d'urbanisme locaux ;
- Connaître l'environnement professionnel et le positionnement de la collectivité ;
- Connaître le fonctionnement et les procédures administratives de la collectivité ;
- Connaître l'environnement spécifique lié au service ;
- Savoir utiliser les outils nécessaires ;
- Savoir lire des plans ;
- Savoir mettre en ½uvre des procédures détaillées ;
- Savoir organiser un suivi précis des dossiers ;
- Savoir rédiger et synthétiser ;
- Savoir créer des conditions d'accueil de qualité ;
- Savoir rendre compte de son activité ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Savoir faire preuve de discrétion professionnelle ;
- Savoir gérer les comportements agressifs.

À propos de l'offre

  • contacter pour tous renseignements Mme Gwendoline DEVARD au 05 55 45 93 29

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/07/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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