Instructeur des autorisations d'urbanisme & planification (H/F) - Haute Corrèze Communauté
Référence : O019260204000286
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ussel
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Haute-Corrèze Communauté est composée de 70 communes, réparties sur 1 895 km2. La communauté de communes emploie aujourd'hui plus de 160 agents sur tout le territoire et qui interviennent dans de nombreux domaines.
Travailler et vivre en Haute-Corrèze, c'est disposer d'un cadre de vie privilégié desservi par les grands axes autoroutiers (A89, A20). La Haute-Corrèze offre un beau terrain de jeu pour les amoureux de la nature et de nombreux services pour toute la famille : collèges, lycées, filières universitaires, hôpitaux et réseaux de santé sur place, immobilier attractif, initiatives locales, vie associative dynamique et grands espaces : et si c'était le cocktail idéal pour votre nouvelle vie ?
Sous la responsabilité du/de la Responsable Mutualisation/Prospective, vous assurez l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme pour le compte des communes adhérentes au service commun. Vous assurez l’accompagnement de ces dernières. Vous assurez et accompagnez le/la chef(fe) de projet PLUi dans le suivi administratif des actions de suivi et d’évolution pour le Plan Local d’Urbanisme intercommunal de Haute-Corrèze Communauté. Vous devez faire preuve de pédagogie et de communication auprès des divers interlocuteurs (particuliers, professionnels et élus).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o019260204000286-instructeur-autorisations-urbanisme-planification?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'un BAC +2 minimum dans le domaine de l'urbanisme, de l'aménagement, du droit public ou équivalent, vous disposez de solides compétences techniques et d'un réel sens du service public.
Vous disposez de bonnes connaissances en urbanisme réglementaire et opérationnel et vous maitrisez les enjeux de l'aménagement du territoire.
Vous possédez une bonne connaissance du droit de l'urbanisme et du droit public, avec des notions en contentieux. Vous utilisez les outils informatiques, les logiciels métiers et les SIG nécessaires à l'instruction des dossiers.
Doté(e) de bonnes capacités d'écoute et de communication, vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit. Vous travaillez avec rigueur, sérieux et sens des responsabilités, en faisant preuve d'anticipation.
Organisé(e), persévérant(e) et autonome, vous savez gérer les priorités, identifier les points de vigilance. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité, tout en respectant la hiérarchie et les règles professionnelles, éthiques et déontologiques.
Vos qualités relationnelles, votre diplomatie, votre pédagogie et votre discrétion professionnelle constituent des atouts essentiels. Vous faites preuve de disponibilité et de réactivité.
À propos de l'offre
-
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Président de Haute-Corrèze Communauté :
- soit par courrier : 23 Parc d'Activités du Bois Saint-Michel, 19200 USSEL
- soit par mail à l'adresse suivante : rh@hautecorrezecommunaute.fr
- soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature". -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme