Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F - Communauté d'agglomération du Grand Verdun

Référence : O055250601400332

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Verdun
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Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération du Grand Verdun recherche un agent instructeur des autorisations d'urbanisme H/F pour un temps complet, pour son service urbanisme et habitat.
Le poste est ouvert :
Aux agents titulaires de la Fonction publique (par voie de mutation, détachement ou intégration directe,
Aux agents non titulaires de la Fonction publique par voie contractuelle, contrat de 1 à 3 ans renouvelable avec possibilité de CDI ou titularisation.

Vous travaillerez au sein du service mutualisé d'instruction des autorisations d'urbanisme (SMIAU) dédié aux communes adhérentes porté par la CA du Grand Verdun (12 communes adhérentes).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o055250601400332-instructeur-autorisations-urbanisme-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

QUALITÉS PROFESSIONNELLES :
* Faculté d'adaptation
* Dynamise
* Réactivité
* Qualités d'initiatives
* Aisance écrite et orale
* Sens du travail en équipe en interne comme avec les partenaires extérieurs
* Autonomie
COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :
*Expérience souhaitée dans le domaine de l'urbanisme et maîtrise des procédures d'urbanisme réglementaires,
*Bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement,
*Capacité à travailler en réseau et facilité de contact avec le public et les partenaires extérieurs (communes, organismes, institutions...),
*Appétence pour le suivi des évolutions réglementaires dans le domaine de l'urbanisme, de la sécurité-accessibilité, des procédures environnementales,
*Maîtrise et compréhension des plans et techniques de représentation spatiale,
*Connaissance et aisance dans l'utilisation des outils de la communication et de l'informatique (Word, Excel, Access...),
*Respect des procédures et délais réglementaires,
*Rigueur dans la gestion des autorisations du droit des sols,
*Permis B,
*Connaissance du logiciel Cart@ds, SIG et bases de données serait un plus.

À propos de l'offre

  • Envoi des candidatures à adresser à Monsieur le Président
    Samuel HAZARD, Président de la Communauté d'agglomération du Grand VERDUN via
    le lien de l'offre. Pour plus d'informations complémentaires, contactez le 03 29 83 44 13.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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