Instructeur des demandes d'autorisation d'urbanisme - MAIRIE DE PERPIGNAN

Référence : O066251003000049

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du Responsable du Service Application Droit des Sols

Instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme sur le territoire de Perpignan et communes de l'EPCI: Certificats
d'urbanisme, Déclaration Préalables, Permis de Construire, Permis d'aménager...
Gestion administrative et fiscale des autorisations
Respect des procédures, leur légalité et les délais d'instruction
Echanges avec les partenaires extérieurs et autres administrations pour concertations, vérifications ou relances ;
notamment avec PMM, DDTM, SDIS, l'Architecte des Bâtiments de France etc ...
Tenue des dossiers à jour (constitution), rédaction des pièces
Respect des procédures, leur légalité et les délais d'instruction
Accueil, renseignements, conseils et assistance du public et des professionnels (architectes, maîtres d'ouvrage,
entreprises...),
Aide à la décision du responsable de service en informant et communiquant précisément sur les dossiers instruits
Suivi et contrôle post-délivrance en vue de la conformité des travaux - Visite Daact sur le terrain en lien avec la cellule
Réglementaire de la DAUSC
Assistance auprès de la Cellule Réglementaire de la DAUSC pour les recours contentieux et infractions.

Profil recherché

Maîtrise de la législation en matière d'urbanisme et de droit des sols, ( Code de l'urbanisme) et des règlements connexes
(construction, environnement, code civil, ...),
Maitrise de la lecture de plans,
Notion en architecture, bâtiment et VRD avec maîtrise d'exploitation de documents techniques,
Sensibilité architecturale
Maîtrise de logiciels informatiques spécifiques au droit des sols ( instruction dématérialisée et papier)
Efficacité, fiabilité, organisation, compte tenu du plan de charge du service, des délais réglementaires imposés et du risque de contentieux.
Qualités rédactionnelles
Organisation dans le travail et autonomie
Esprit d'équipe et qualités relationnelles
Rigueur, intégrité et devoir de réserve
Aptitude nécessaire à la communication
Sens du service public

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    CV + LETTRE DE MOTIVATION

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/11/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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