Instructeur des dossiers associatifs (F/H) - MAIRIE DE ROUBAIX

Référence : O059250711001507

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roubaix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'instructeur de dossiers associatifs (f/h) sera amené(e) à assurer le suivi complet des demandes des associations, de l'entrée de la demande jusqu'au mandatement, dans le respect des suivis décisionnels de la Ville. Le service Vie associative compte 7 agents. L'instructeur de dossiers associatifs (f/h) travaillera au sein d'une équipe dans laquelle chacun a un portefeuille d'associations. Plus de 400 associations sont financées par la Ville pour un budget global d'environ 14M¤.

Vous savez :
* Suivre des demandes de subventions (exécution des procédures, examen des dossiers, suivi des lignes budgétaires...)
* Suivre des conventions d'objectifs (soutien technique, suivi de plannings de reconduction, veille sur les obligations...)
* Tenir et suivre un fichier d'associations.
* Faire le lien avec les services thématiques de la Ville et les associations (conseil et assistance technique, alerte sur les associations potentiellement en difficulté...)
* Participer à des réflexions sur l'évolution de la politique associative de la Ville

Profil recherché

Vos atouts :
? Savoirs
* Bac +2/3, idéalement en comptabilité publique
* Connaissance approfondie de la comptabilité.
* Connaissances de base en droit des associations
? Savoir faire
* Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnement
* Utilisation des outils de gestion du personnel (SIRH)
* Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, etc)
* Prioriser les dossiers à gérer
* Adaptabilité face au changement

? Savoir être
* Discrétion professionnelle et confidentialité
* Sens du service public et de l'accueil
* Sens développé du travail en équipe
* Autonomie dans le travail, rigueur, organisation

À propos de l'offre

  • ? Niveau de recrutement : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
    ? Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi
    ? Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix


    La démarche Zéro Déchet, le forfait mobilité durable, l'ambiance conviviale, la possibilité de télétravailler, et bien plus encore...


    La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au 03 20 28 95 84

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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