Instructeur des dossiers de demande de logement social - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
Référence : O034250101392208
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : BEZIERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.
Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée!
Au coeur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein du département Habitat et Solidarités, dans le cadre du suivi des attributions de l'Agglomération, sous l'autorité de la responsable du Service d'Information et d'Accueil du Demandeur, vous accueillez et informez les demandeurs de logement social. Vous accompagnez les candidats au logement dans le parc social et vous assurez leur suivi individualisé.
Assurer l'accueil téléphonique des demandeurs,
Analyser la demande et conseil auprès du demandeur,
Assurer l'orientation vers les structures adaptées à la situation du demandeur,
Réaliser la saisie sur le Service National d'Enregistrement (SNE) des demandes de logements et vérification de la conformité des données en appui du lieu d'information et d'accueil de la Ville de Béziers,
Réaliser la saisie sur les logiciels métiers des avis de vacance et des propositions de candidats,
Transmettre aux demandeurs des informations générales et locales conformément au Plan Partenarial de Gestion de la Demande et d'Information du Demandeur (PPGDID),
Réaliser la saisie sur le Service National d'Enregistrement (SNE) de la grille de cotation de la demande,
Préparer les commissions d'attribution des logements (CALEOL), simuler les critères de cotation des candidats,
Établir le compte rendus avec des informations synthétiques, claires et pertinentes,
Mettre à jour le tableau de suivi des avis de vacance dans le cadre de la mise en place de la gestion en flux du contingent de l'Agglomération,
Préparer les outils pour le suivi / évaluation de la gestion en flux.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat (BTS ou DUT appréciés),
Vous avez des bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures administratives et générales sur le logement,
Vous maîtrisez les outils bureautiques,
Vous êtes autonome et méthodique dans l'organisation du travail,
Vous avez des qualités relationnelles et une capacité à travailler en équipe,
Vous avez le sens de l'organisation,
Vous êtes rigoureux, précis, discret et efficace.
À propos de l'offre
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Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération. Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'oeuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au coeur du centre commercial Le Polygone.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/04/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres