Instructeur des établissements d'accueil des jeunes enfants (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250221000881
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'Unité Mode d'Accueil Collectif du Service des Modes d'Accueil et Petite Enfance, vous assurez l'instruction et le suivi des dossiers concernant les Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants (EAJE), et la gestion quotidienne de l'outil SOLATIS pour garantir l'adaptation de l'outil aux besoins actuels et futurs du service en lien avec le Responsable d'application.
- Contrôle et toilettage des données, suivi de la migration depuis MAPE, détection des anomalies, saisie des informations sur le fonctionnement des EAJE, analyses chiffrées et propositions d'améliorations pour l'interface.
- Actualisation des procédures métier, documents réglementaires et guide utilisateur, accompagnement des agents dans l'application des processus et règles métier.
- Élaboration de requêtes BI, synthèse des données pour répondre aux demandes (DRESS, CAF, ARS, etc.) et contribution au rapport d'activité du Pôle Solidarités.
- Instruction des dossiers en respectant les procédures réglementaires, rédaction d'actes et courriers pour les gestionnaires (création, extension, modification), en coordination avec les puéricultrices.
- Vérification de la concordance des données des EAJE pour valider les Descriptifs des Opérations et l'attribution des aides départementales.
Profil recherché
- Titulaire d'un BEP ou d'un CAP ou titulaire de la fonction publique sur le grade d'adjoint administratif
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, BI, SOLATIS).
- Connaissance de l'environnement des modes d'accueil petite enfance et du cadre législatif des EAJE.
- Maîtrise des procédures d'instruction et de l'organisation interne.
- Rédaction, analyse et synthèse des demandes.
- Renseignement sur les procédures internes et externes.
- Accompagnement des utilisateurs et élaboration de tableaux de bord.
- Autonomie, rigueur, organisation et travail en équipe.
- Polyvalence et disponibilité pour assurer la continuité du service.
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie