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Instructeur du pôle adulte et secrétaire Médico-social - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR

Référence : O022240918000240

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Plérin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1750 ¤ net avant impôts € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Maison Départementale des Personnes Handicapées est le guichet unique et le centre ressources pour les personnes en situation de handicap. Elle assure les missions d'information, d'accueil, d'évaluation des besoins de compensation, d'attribution des prestations, d'orientation scolaire, médico-sociale ou professionnelle.
La MDPH recrute un Instructeur du pôle adulte (80%) et secrétaire Médico-social (20%) en CDD de droit public 3 ans à compter du 1er janvier 2025.

* Assure les taches administratives liées au suivi des demandes des usagers auprès de la MDPH
- Assurer la numérisation des pièces et dossiers transmis sous forme papier par les usagers et qui doivent être intégrés à la Gestion Électronique des Documents et classer dans l'ordre des pièces en respectant les plans de classement
- Enregistrement des dossiers administratifs et gestion sur les logiciels métiers : ouverture des procédures en lien avec les demandes des usagers, édition, envoi des accusés de réception, suivi des demandes de pièces complémentaires, traitement du courrier
- Préparation des dossiers en vue des différentes instances d'évaluation internes à la MDPH et des instances de décisions
-Éditions des décisions de la CDAPH
- Traitement administratif des recours gracieux et des contentieux : courriers, documents à rassembler
- L'agent assure l'accueil téléphonique des usagers.
- Informations et réponses auprès des parents et des partenaires.

* Assure les missions liées au secrétariat médico-social au sein du pôle adulte en soutien de la secrétaire médicale
- Convocations des usagers aux entretiens médicaux, psychologiques ou médico-sociaux
- Accueil téléphonique et gestion des absences des usagers convoqués aux différents entretiens
- Gestion du courrier : préparation des courriers de demande ou relances relatifs à des éléments complémentaires et enregistrement, tri et distribution en fonction des professionnels concernés
- Orientation des dossiers, suite aux entretiens médicaux, en collaboration avec les secrétaires d'instruction.
- Gestion des dossiers sur le logiciel IODAS et répartition selon les propositions
- Prendre des notes et rédiger des écrits professionnels
- Assister les évaluateurs médicaux et paramédicaux dans la planification et l'organisation de leurs activités (visite à domicile, entretiens)

Profil recherché

Savoir-être
- Respect de l'obligation de discrétion et de confidentialité, autonomie, et esprit d'initiative.
- Aptitude à travailler en équipe et aptitude à la communication et à l'écoute
- Capacité à travailler avec son binôme
Savoirs et savoir-faire
-Très bonne maîtrise des outils informatiques :Writer et Calc, logiciels métiers (IODAS) et GED (Multigest), messagerie, car toute la gestion des documents est dématérialisée.
- Intérêt et sens du travail en équipe pluridisciplinaire à l'interne comme à l'externe
- Connaissance du cadre institutionnel et des partenaires

Qui sommes-nous ?

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022240918000240-instructeur-pole-adulte-secretaire-medico-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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