INSTRUCTEUR EN URBANISME - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA PICARDIE VERTE

Référence : O060250917001284

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Formerie
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Date limite de candidature : 19/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes de Picardie Verte est un territoire rural de 88 communes d'environ 34 000 habitants, situé au Nord-Ouest du Département de l'Oise. Dans le cadre d'une vacance d'emploi permanent, la CCPV propose un poste d'instructeur. rice en droit des sols. L'instructeur.rice est placé(e) sous l'autorité de la responsable du pôle développement et travaille au sein d'une équipe composée d'un(e) autre instructeur.rice.

? Prendre en charge l'instruction des demandes d'autorisation du droit des sols (logiciel Oxalis) : CUb, CUa DP, PC, PA, PD, réception, examen des dossiers (majoration délai et/ou pièces complémentaires), suivi des consultations extérieures, synthèse des avis, proposition de décision.
? Rédiger des courriers relatifs à l'instruction.
? Consulter les services compétents et les personnes publiques.
? Accueillir du public dans le cadre de la permanence d'urbanisme et du suivi des dossiers, par téléphone ou sur rendez-vous, le renseigner et l'orienter.
? Suivre les prorogations, procédures de retraits, annulations, pré-contentieux etc.
? Assister les communes en matière d'urbanisme, pré-instruction sur des dossiers sensibles ou importants.
? Participer aux évolutions du service instructeur en vue de l'approbation du PLU intercommunal.
? Accompagner et contribuer aux évolutions du logiciel métier .
? Participer à la gestion administrative du service : archivage, facturation, etc.

Profil recherché

? Diplôme BAC à BAC +3 dans le domaine du droit de l'urbanisme.
? Connaissance des instances et des processus de décision des collectivités.
? Maîtrise de l'urbanisme réglementaire et de la rédaction des arrêtés.
? Analyse de la faisabilité des projets d'urbanisme.
? Rédaction des autorisations du droit des sols.
? Capacité à lire une carte et se repérer sur un plan
? Aisance relationnelle et rédactionnelle.
? Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
? Capacité à gérer les priorités, respecter les délais et signaler les difficultés.
? Réactivité, rigueur, discrétion.
? Maîtrise de l'outil informatique (suite Office) et bonne connaissance des logiciels de gestion des dossiers.

À propos de l'offre

  • * Expérience vivement souhaitée sur un poste similaire
    * Les candidatures sont composées d'un CV et d'une lettre de motivation ; celles qui sont incomplètes ne seront pas traitées.
    * Candidatures ouvertes jusqu'au 19 octobre 2025.
    * Poste à pourvoir le 1er décembre 2025.
    * Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
    * Rémunération indiciaire (selon expérience) + IFSE + CIA (sous conditions).
    * Télétravail et RTT (sous conditions).
    * Participation de l'employeur aux mutuelles et prévoyances labellisées & chèques-vacances sous conditions.
    * Permis B indispensable.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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