Instructeur FDC et missions polyvalentes - GIP MAISON DEP PERSONNES HANDICAPEES

Référence : O022250122001238

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Groupements d'intérêt public
  • Localisation : Plérin
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Date limite de candidature : 24/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1 780 ¤ net € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice déléguée, l'agent assure des tâches de secrétariat, d'instruction des demandes et de paiement du Fonds Départemental de Compensation (FDC).

- Accuser réception des demandes au dépôt du dossier FDC
- Analyser les demandes et en fonction solliciter les partenaires pouvant apporter des financements complémentaires
- Aider à la préparation du Comité de gestion (invitations, ordre du jour, préparation salle)
- Notifier les décisions d'attribution du FDC
- Assurer la mise en paiement auprès des usagers et/ou fournisseurs
- Gérer des tâches de secrétariat
- Numériser les demandes
- Missions polyvalentes afin de soutenir les différents pôles de la MDPH : accueil physique/téléphonique et gestion des tâches de secrétariat en soutien si besoin

Profil recherché

Savoirs (connaissances et technicités) :
* Très bonne maîtrise des outils informatiques :Writer et Calc, logiciels métiers (IODAS/IAS), messagerie, usage d'internet, car toute la gestion des documents est dématérialisée (outil : Multigest).
* Connaissance des différents dispositifs concernant le handicap et des missions de la MDPH
Savoirs-faire (pratiques professionnelles) :
* Rigueur dans la gestion administrative des dispositifs complexes de compensation du handicap : gestion des droits et des prestations selon des typologies précises.
* Sens de l'organisation - Méthode et rigueur
Savoir-être (qualités) :
* Goût pour le travail en équipe et le partage de l'information,
* Aptitude à la relation adaptée au public : capacité de communication et de discrétion

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Madame Anne Reboux - Directrice déléguée : anne.reboux@mdph.cotesdarmor.fr
    Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation -CV- Diplôme -derniers bulletins de salaire- les dernières évaluations de l'entretien annuel) à Monsieur le Président de la MDPH par courriel : anne.reboux@mdph.cotesdarmor.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. C

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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