Instructeur FSUE
Référence : MINT_BA976ATB-113937
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Mayotte
- Localisation : Préfecture de Mayotte Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) Avenue de la Préfectu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales:
A la suite du cyclone Chido et à la demande de la France, l’Union européenne a décidé d’allouer 89 M€ aux actions de réparation des dommages recensés à Mayotte. La Préfecture sera l’autorité de gestion de ces fonds.
Placé(e) sous l’autorité de la Secrétaire générale pour les affaires régionales de Mayotte, vous êtes chargé(e) des attributions suivantes :
- Contribuer au pilotage opérationnel du FSUE ;
- Préparer les rapports de certification des dépenses et les documents liés à la phase de paiement en analysant dans le détail les factures, les documents comptables et autres pièces justificatives permettant de justifier la régularité des dépenses et ressources mobilisées sur le projet ;
- Conduire la vérification du « service fait », in situ ;
- Pour les dossiers de certification confiés à un cabinet extérieur, effectuer le suivi des tâches opérées et du contrôle ;
- Assurer appui, conseils et expertise aux partenaires financiers quant aux dossiers de subvention FSUE en lien avec les services de l’État. Les tenir informés de l’avancement de leurs dossiers sur l’ensemble de la chaîne de traitement. Procéder aux relances nécessaires pour obtenir les pièces justificatives adéquates ;
- Le cas échéant, saisir les données relatives au projet dans un logiciel ad hoc ;
- Mettre en place un système d’archivage numérique et papier complet et fiable ;
- Être force de proposition sur l’amélioration continue des pratiques de gestion par tous les moyens appropriés.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La SGAR coordonne l’action des services de l’État pour le suivi et l’appui opérationnel aux grands projets d’infrastructures et les dossiers structurants en matière d’aménagement, d’équipement et de développement économique du territoire. Pour cela, il est notamment chargé du suivi de l’exécution des programmations financières pluriannuelles des fonds européens structurels et d’investissement et de reconstruction de Mayotte post Chido.
Composition et effectifs du service
Le SGAR est composé de 20 agents
Liaisons hiérarchiques
La secrétaire générale pour les affaires régionales ou son adjoint
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau expert
requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau expert
requis
Durée attendue sur le poste : CDD d’un an, à compter du 1er janvier 2026.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Mayotte Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) Avenue de la Préfecture 97600 MAMOUDZOU
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Qui contacter ?
Madame Isabelle RCHARD, secrétaire général pour les affaires régionales, tél. : 02-69-66-50-32,
isabelle.richard@mayotte.gouv.fr -
Article de référence. Article L332-2 du Code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 24/12/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires