Instructeur-gestionnaire administratif
Référence : MINT_BA048ATB-85246
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Lozère
- Localisation : Préfecture de la Lozère - Rue de la Rovère - 48000 MENDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : IFSE groupe 2
1 Vous contribuez à la mise en œuvre et l’application de polices administratives :
- Gardes particuliers (notamment chasse, pêche, cueillette champignons)
- instruction des dossiers de demande d’aptitude technique
- instruction et suivi des demandes d’agrément.
Spectacles pyrotechniques :
- instruction des dossiers de déclaration,
- instruction et suivi des demandes de qualifications et d’agréments des artificiers.
- planification et mise en œuvre des contrôles, éventuellement sur le terrain.
Maison d’arrêt :
- suivi et organisation du conseil d’évaluation et du plan particulier d’intervention (PPI)
- Instruction des dossiers des enquêtes administratives pour visiteurs de prisons, aumôniers..
- Manifestations revendicatives sur la voie publique : délivrance des récépissés de déclarations
- Manifestations festives : instructions des dossiers de déclaration, participation aux réunions, délivrance des récépissés, en lien avec l’adjoint au chef de bureau.
- Suivi des grands passages estivaux des gens du voyage et procédures
2 Vous contribuez à la définition, à la mise en œuvre et au suivi des politiques publiques de prévention en matière de :
- Cultes, dérives sectaires, instruction dans les familles, évitement scolaire
- veille et suivi de la réglementation.
- préparation et participation à différentes rencontres : réunions locales, séminaires, assises, formations.
3 Vous participez à l’activité administrative du service : rédaction de notes, de courriers, élaboration de rapports, de bilans, suivi de statistiques.
Vous apportez notamment en tant que de besoin un appui à la gestion des armes (instructions et saisies de dossiers)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
02 Avoir des compétences en informatique - bureautique 01 Niveau pratique 01 Requis
04 Connaître l'environnement professionnel 01 Niveau pratique 02 A acquérir
03 Avoir des compétences juridiques 01 Niveau pratique 02 A acquérir
Savoir-faire :
09 Savoir s'organiser 04 Niveau maîtrise 01 Requis
03 Avoir l'esprit de synthèse 01 Niveau pratique 01 Requis
01 Savoir appliquer la réglementation 04 Niveau maîtrise 02 A acquérir
Savoir-être :
02 Savoir s'adapter 01 Niveau pratique 01 Requis
05 Avoir le sens des relations humaines 04 Niveau maîtrise 01 Requis
03 Savoir s'exprimer oralement 01 Niveau pratique 01 Requis
Vos perspectives :
Au sein de la direction des services du cabinet, le bureau des sécurités permet de cerner les principaux enjeux des politiques de sécurités de l’État dans le département. Par ses dimensions stratégiques, juridiques et opérationnelles ce poste ouvre des perspectives de mobilité sur un champ étendu de postes à responsabilités.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Respect des règles de discrétion et confidentialité liées à l’activité du bureau.
Participation aux évènements exceptionnels (Cellule d’information au public (CIP), journée événementielle
Qui contacter ? :
Mme Nicole MAURIN
Cheffe du bureau des sécurités
Tél. : 04 66 49 60 33 ou 06 79 76 11 55
mail : nicole.maurin@lozere.gouv.fr
Listes des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidature : 1 mois à partir de la date de publication -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Chargée / Chargé des affaires juridiques