Instructeur Gestionnaire de dossiers (H/F) - MAIRIE DE TOULON

Référence : O083250124000012

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Toulon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Service Administration Générale à la Direction Evènementiel, Animations, Protocole de la DGA Développement Culturel, Sportif et Evènementiel recherche un Instructeur / Gestionnaire de dossiers (H/F)

Mission 1 : animer et gérer les relations extérieures

En fonction de la planification des évènements et animations, gérer les relations avec divers participants (forains, exposants, commerçants...), partenaires (associations...), et usagers :

? Préparation des appels à candidatures et/ou appels à projets
? Information des participants et des partenaires potentiels
? Recueil et traitement des candidatures et des projets
? Instruction administrative des dossiers : analyse et contrôle de la conformité des dossiers, rédaction et diffusion de courriers, notes, compte-rendu, tableaux de bord...
? Préparation des éléments d'analyse et de sélection des candidatures / projets
? Interface entre les partenaires extérieurs et les autres services de l'Evènementiel et le cas échéant d'autres services de la collectivité
? Mise à jour d'outils de suivi, recueil d'éléments de bilan
? Instruction et suivi des demandes de subvention (gestion du Portail Vie Associative, délibération, convention...)
? Rédaction d'actes, de tableaux, de notes concourant à la bonne organisation des évènements et manifestations

Mission 2 : recenser les besoins des services de la Direction

En fonction de la planification des évènements et animations :
? Organisation du recensement et de la définition des besoins des services (pôles techniques notamment)
? Participation à la planification et la préparation des achats et prestations
? Suivi de l'exécution des achats et prestations : gestion administrative, interface avec les tiers, recueil d'éléments d'évaluation

Mission 3 : participer à la gestion financière et comptable de la Direction

En polyvalence avec l'assistant de gestion financière, budgétaire et comptable, assurer ponctuellement les activités suivantes :
? Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire et la gestion de crédits
? Gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services

Profil recherché

Obligatoires : Bac
Souhaitables : Licence (BAC+3 ou équivalent)
- Environnement territorial, enjeux, règlementations et évolutions des politiques publiques et réglementations applicables aux collectivités
- Processus de décision des exécutifs locaux
- Connaissance des partenaires institutionnels, publics et privés
- Règles et procédures de la commande et des finances publiques
- Procédures de gestion et d'instruction administratives
- Actes et écrits administratifs
- Règles de classement et d'archivage des dossiers
- Techniques d'accueil et d'écoute
- Communication orale et écrite
- Techniques rédactionnelles (notes, rapports, synthèse...)
- Techniques de planification
- Usages numériques et bureautiques
- Rigueur, sérieux, méthode, sens de l'organisation
- Disponibilité
- Autonomie
- Sens des relations humaines, bon relationnel
- Capacité d'écoute, de dialogue, de travail en transversalité, en équipe
- Capacité de synthèse et à rendre compte

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + informations régime indemnitaire) sont à adresser au plus tôt à : Madame le Maire Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines - Service Recrutement / Mobilité - Hôtel de ville - CS 71407 - 83056 TOULON CEDEX, à l'attention de Madame Marie-Pierre MARESU. Courriel : emploisetcompetences@mairie-toulon.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 20/03/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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