Instructeur gestionnaire des autorisations d'urbanisme - MAIRIE DE TERVILLE

Référence : O057250123001407

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Terville
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Date limite de candidature : 03/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Afin d'anticiper, un futur départ à la retraite de la personne en charge de l'urbanisme.
Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, l'instructeur gestionnaire des autorisations d'urbanisme instruit les demandes dans le respect du Plan Local d'Urbanisme. Il encadre un agent chargé du secrétariat

En tant qu'instructeur, vos missions seront:
- Apporter des renseignements administratifs, juridiques et techniques au public,
- Effectuer de l'urbanisme prévisionnel via la gestion du Plan Local d'Urbanisme pour les procédures de mise à jour et les modifications,
- Gérer l'urbanisme opérationnel :
Suivi du droit des sol - analyse - instruction et délivrance des autorisations d'occupation des sols correspondantes (certificat d'urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d'aménager) gestion et suivi des DAACT, conformités et contentieux,
- Instruire des demandes d'autorisation de construire, d'aménager ou de modifier un établissement recevant du public (AT) - commission de sécurité ERP
- Participer ponctuellement à des études d'urbanisme et d'aménagement urbain,
- Produire les statistiques de la construction, renseignements statistiques et divers pour des organismes extérieurs,
- Se charger des archives ADS,
- Gérer le Droit de Préemption Urbain (DPU) avec instruction des DIA et RU,
- Etudier des dossiers ponctuels en liaison avec d'autres services (foncier/domaine),
- Etre responsable de la dénomination de rues, numérotation d'immeubles

Profil recherché

Vous avez un diplôme en aménagement du territoire, urbanisme ou environnement ou vous disposez d'une première expérience sur des fonctions similaires en collectivité.
Vous possédez les compétences et le savoir être suivant :
* Grande disponibilité,
* Rigueur et organisation,
* Aptitude à la conduite de projet et au travail en transversalité au sein d'équipes pluridisciplinaires,
* Qualités rédactionnelles et relationnelles,
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures de passation et de suivi des marchés publics,
* Maîtrise confirmée des procédures d'élaboration et de révision des documents de planification,
* Maîtrise de la lecture de plans et de pièces techniques, administratives et juridiques,
* Connaissance des politiques publiques en matière d'aménagement du territoire et de développement durable, dont l'actualité récente et les enjeux en lien avec le poste,
* Maitrise du cadre réglementaire des financements et dispositifs concernant l'aménagement du territoire et la planification,
* Capacité à rendre compte et à être force de propositions.

À propos de l'offre

  • Envoyez votre lettre de motivation accompagnée d'un CV et éventuellement de votre dernier arrêté administratif, précisant votre grade et votre indice de rémunération.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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