Instructeur gestionnaire (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093251103000101
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
 - Employeur : Conseils départementaux
 - Localisation : Bobigny
 
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
 - Nature du contrat Non renseigné
 - Expérience souhaitée Confirmé
 - 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie C (employé)
 - Management Non
 - Télétravail possible Non renseigné
 
Vos missions en quelques mots
Avoir en charge l'instruction des demandes de compensation du handicap.
Assurer l'instruction et la gestion administrative de l'ensemble des droits et prestations servies aux personnes handicapées, en lien avec la réglementation en vigueur et les préconisations de l'équipe pluridisciplinaire, et préparer et notifier les décisions de la CDAPH.
 Analyser les informations contenues dans les dossiers et courriers, y compris mails, pour leur apporter le traitement approprié (identification du degré de priorité, du niveau de complexité, etc.).
Contribuer à la mission d'accueil (notamment téléphonique), d'information et d'orientation des usagers et des partenaires.
Profil recherché
Compétences relationnelles :
Savoir travailler en équipe dans le champ de la polyvalence et du soutien entre collègues
- Savoir contribuer à des objectifs collectifs et institutionnels
- Savoir respecter l'obligation de discrétion et de confidentialité
- Savoir apporter des réponses à des publics en difficulté
Compétences organisationnelles :
- Savoir suivre et contrôler le bon déroulement d'une procédure de gestion administrative
- Savoir effectuer son travail en fonction des directives et procédures définies
- Savoir gérer les priorités, les aléas et alerter sa hiérarchie si besoin
- Savoir s'adapter face à des évolutions d'organisation et/ou de procédures
Compétences techniques :
- Être sensibilisé à la législation sociale en faveur des personnes handicapées
- Savoir utiliser les outils bureautiques et les outils métier spécifiques
- Savoir rédiger de manière autonome des courriers/courriels simples
À propos de l'offre
- 
                                
Durée du contrat : 6 mois
pour en savoir plus sur notre belle Collectivité, une seule adresse : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/ - 
                                
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
 - 
                                Vacant à partir du 05/01/2026
 - 
                                Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres