Instructeur (H/F) gestionnaire des autorisations d'urbanisme - LE RAYOL CANADEL SUR MER
Référence : O083250901405468
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rayol-Canadel-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé (e) sous l'autorité du responsable du service urbanisme, vous instruisez les demandes d'autorisations en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme et du PLU de la commune.
Rattaché- e à la Direction de l'urbanisme, vous assurez un suivi des dossiers DIA, AT, CUa et CUb, DP, PD, PC et Enseigne :
1. Le Conseil et pré-instruction
Accueil téléphonique et renseignement du public, architectes, notaires, etc...
Renseignement en matière de démarches administratives liées à l'urbanisme, par courriel, courrier, et / ou téléphone.
Recherche historique des dossiers
2. L'Instruction administrative et technique des dossiers
Assurer la gestion de la téléprocédure permettant de recevoir et d'instruire sous forme dématérialisée les demandes d'autorisation d'urbanisme sur Cart@ds, géosphère.
Étude des dossiers (visite de terrain et suivi si besoin) détermination et notification des délais d'instruction, consultation des services extérieurs (ABF, SDIS, DDTM, etc..), demande de pièces si nécessaire, élaboration des projets de décision, etc...
Préparation des dossiers pour présentation en commissions de sécurité et d'accessibilité,
Instruction des demandes d'enseigne
Suivi des taxes liées aux autorisations d'urbanisme
Si Agent assermenté-e (optionnel)
Visites de chantier
Récolement et contrôle de la régularité des constructions,
Le contrôle des infractions et Conformités
Le suivi de chantiers, l'établissement des certificats de conformité ou non-conformité
Rédaction d'attestation de non contestation, procès-verbal, ...
Envoi des dossiers et suivi
3. Classement et Archivages
Classer et archiver les dossiers
Profil recherché
SAVOIR FAIRE:
Instruction des décisions d'urbanisme,
Rédaction d'un arrêté, courrier, courriel
Qualités rédactionnelles
Réactivité
Rigueur et organisation
Maîtrise de l'informatique et bureautique word, excel, outlook,etc... et du logiciel cart@DS, géosphère.
SAVOIR-ETRE:
Rigueur,
Discrétion professionnelle,
Qualité d'organisation,
Autonomie,
Pédagogie.
Sens du service public et sens du relationnel
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 2 mois
Candidature à transmettre à :
Madame Françoise MEUNIER DGS
Mairie du Rayol-Canadel
ou par mail à : dgs@rayol-canadel.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 09/10/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme