Instructeur/ Instructrice accessibilité
Référence : 2025-2137257
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Départementale des Territoires de la Nièvre (DDT 58)
Au sein de la direction départementale des territoires de la Nièvre, le service aménagement, urbanisme et habitat porte les missions relatives aux politiques de l'urbanisme et de l'aménagement (pl... - Localisation : 2 RUE DES PATIS 58020 NEVERS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Veille réglementaire
Instruction des dossiers ERP
Contribution à l'organisation et à l'animation de la sous-commission départementale d'accessibilité (SCDA) : présentation des dossiers, rédaction des avis et des comptes-rendus
Suivi des agendas d'accessibilité programmée (AdAP) publics et privés : appels téléphoniques, visites sur site, comptes-rendus, courriers de relance
Mise en place des procédures de sanction : courriers, sanctions administratives, contrôle des ERP et PV éventuels
Participation aux visites avant ouverture
Conseil en amont aux porteurs de projets publics et privés
Gestion de la base de données des ERP départementaux
Formation accessibilité auprès des acteurs concernés
Participation occasionnelle aux réunions de la sous-commission départementale de sécurité
Participation aux réunions de réseau
Profil recherché
Compétences techniques
connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de l'accessibilité
connaissances des politiques publiques portées en DDT
Compétences transversales
capacité d'analyse et de synthèse
qualités rédactionnelles et d'expression orale
esprit d'initiative et autonomie
Compétences relationnelles
sens de l'écoute et du dialogue
savoir rendre compte
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- samuel.guillou@nievre.gouv.fr
- fabrice.melleray@nievre.gouv.fr
À propos de l'offre
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Contacter obligatoirement :
Samuel GUILLOU Chef du Service Aménagement Urbanisme Habitat Tél : 03 86 71 71 10
mail : samuel.guillou@nievre.gouv.fr
Fabrice MELLERAY Chef du Bureau Bâtiment et Accessibilité Té : 03 58 12 63 87
mail : fabrice.melleray@nievre.gouv.fr -
N°Renoirh du poste : E000030602
Rifseep : groupe 1 ou 2 en fonction de l'ancienneté du candidat
Télétravail possible -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé des règles de la construction