Instructeur MDPH (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
Référence : O007250528001405
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Privas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une équipe organisée en pôles, l'agent instruit et suit de toutes les demandes ( enfants- adultes) présentées par les personnes en situation de handicap, accueil téléphonique, instruction administrative des demandes, et suivi des dossiers .
Définition des activités
Saisir des demandes d'aides sur logiciel métier - envoyer des accusés de réception
Gérer et envoyer les courriers de relance- suivi du dossier-
Inscrire en commission des droits et de l'autonomie (CDAPH)
Envoyer les plans personnalisés de compensation (PPC), s'assurer du suivi des réponses en lien avec le référent administratif.
Contrôler et envoyer les notifications de décisions prises par la CDAPH
Archiver les dossiers selon protocole des archives départementales
Accueillir les usagers (téléphone et physique)
Numériser, trier, classer les dossiers au regard du plan de classement
Profil recherché
Savoir
- Connaissance des dispositifs du champ du handicap et de L'autonomie - Notions de secrétariat - maitrise des outils bureautiques - Connaissance logiciel Genesis
Savoir-faire - Capacités d'analyse et de synthèse d'un dossier administratif (situations relevant d'une instruction prioritaire) - Capacité d'analyser de la demande: pièces complémentaires nécessaires - Capacités d'anticipation et d'organisation de son travail
Savoir-être professionnel
- Rigueur administrative - Esprit d'équipe - Qualités relationnelles - réactivité - dynamisme - Respect des procédures - discrétion - réserve - Capacité à évaluer son activité - Capacité d'écoute et bonne expression orale
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
ardeche.fr
veuillez envoyer votre candidature à recrutement@ardeche.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme