Instructeur MDPH (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
Référence : O007250916000658
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Privas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Direction générale adjointe Solidarités, Direction Autonomie, Service Accès aux Droits, Au sein d'une équipe organisée en pôles, l'agent instruit et suit de toutes les demandes (enfants-adultes) présentées par les personnes en situation de handicap, accueil téléphonique, instruction administrative des demandes, et suivi des dossiers.
Saisir des demandes d'aides sur logiciel métier - envoyer des accusés de réception
Gérer et envoyer les courriers de relance- suivi du dossier-
Inscrire en commission des droits et de l'autonomie (CDAPH)
Envoyer les plans personnalisés de compensation (PPC), s'assurer du suivi des réponses en lien avec le référent administratif.
Contrôler et envoyer les notifications de décisions prises par la CDAPH
Archiver les dossiers selon protocole des archives départementales
Accueillir les usagers (téléphone et physique)
Numériser, trier, classer les dossiers au regard du plan de classement
Activités spécifiques :
Gérer la demande : générique ou exprimée en lien avec le pôle évaluation
Numérisation des dossiers
Préparer les dossiers, pour les équipes d'évaluation : recueil des pièces complémentaires nécessaires à l'évaluation, en lien avec l'équipe d'évaluation
Saisir des synthèses d'évaluation (en lien avec le pôle évaluation)
Profil recherché
Savoir-faire :
- Maitrise des outils bureautiques
- Capacités d'analyse et de synthèse d'un dossier administratif (situations relevant d'une instruction prioritaire)
- Capacité d'analyser de la demande : pièces complémentaires nécessaires
- Capacités d'anticipation et d'organisation de son travail
- Capacité à évaluer son activité
Savoir-être professionnel :
- Rigueur administrative
- Esprit d'équipe
- Qualités relationnelles - réactivité - dynamisme
- Respect des procédures - discrétion - réserve
- Ecoute et bonne expression orale
Formations souhaitées :
- Bureautique
À propos de l'offre
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Pour candidater :
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît avant le 16 octobre 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie