Instructeur occupations commerciales (h/f) - Grenoble-Alpes Métropole
Référence : O038250106000079
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LE SERVICE D'AFFECTATION
Mission principale du service : Gérer les demandes d'occupation du domaine public
Composition du service : un chef de service, un responsable d'unité, deux secrétaires et 22 instructeurs soit au total 26 agents dont 6 dans l'unité
Nom / fonction du supérieur hiérarchique direct : Christophe Meyer, responsable de l'unité occupation commerciale.
FINALITES DU POSTE
- Instruire des demandes d'occupation du domaine public (enseignes, stores, terrasses des commerces...) en lien avec les professionnels de l'activité économique
- Veiller au respect de la règlementation (RGVM, RLPi...) et de sécurité sur le domaine public ;
- Préparer les éléments de facturation des occupations du domaine public.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250106000079-instructeur-occupations-commerciales?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
CONNAISSANCES
Statuts de la Fonction Publique / Du contexte, des valeurs et de l'environnement territorial de la collectivité
Connaissance en occupation du domaine public
Règlementations relative à l'occupation de l'espace public
Outils informatiques (messagerie, traitement de texte, tableur)
Outils de gestion du domaine public
SAVOIR FAIRE
Mettre en ½uvre des procédures
Négocier et privilégier l'intérêt général
Capacité à communiquer
Rédiger des actes administratifs et des courriers
Statut : cadre d'emploi des techniciens ou rédacteurs territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : niveau de formation sup (Bac +2) en lien avec les techniques de la voirie et du commerce. Permis VL
Expérience souhaitée : poste similaire, urbanisme, aménagement de l'espace public.
Qui sommes-nous ?
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables
Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300 par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10 unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des uvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme