Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme - STE MENEHOULD

Référence : O051240430001497

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINTE-MENEHOULD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable du service, le titulaire du poste instruit les demandes d'urbanisme.

* Instruire les demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, certificats d'urbanisme, permis de démolir, permis d'aménager) : examiner la recevabilité des dossiers, suivre et organiser toute l'instruction réglementaire et technique jusqu'à la proposition d'un projet d'arrêté aux Maires.
* Lire et analyser différents type de plans (PLU, projets...) ainsi que les règlements et documents d'urbanisme des communes.
* Identifier et consulter les services internes et externes concernés et recueillir leur avis
* Etre en relation suivie avec les communes
* Accueillir et renseigner les pétitionnaires, le public, les élus
* Se déplacer sur le terrain en lien avec un projet ou un contrôle d'urbanisme, si nécessaire
* Gestion de la fiscalité de l'aménagement
* Gestion et suivi des DAACT.

Profil recherché

- SAVOIRS :
* Connaître les instances et les processus de décision des collectivités.
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.
* Appliquer le Code des marchés publics et les règles de programmation des équipements publics.
* Mettre en pratique les techniques de communication et de négociation.
* Maîtriser les principaux outils de planification et d'aménagement urbain.
* Connaître les modalités de financement d'un projet urbain et les méthodes d'analyse et du contrôle des coûts.
* Appliquer les techniques de conduite d'opération.
* Connaître l'environnement professionnel du secteur ainsi que les modes de conventionnement et de contractualisation des partenariats.
* Maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

- SAVOIR FAIRE :
* Bonnes compétences techniques en matière de droit des sols et maîtrise des règles d'urbanisme ;
* Bonnes capacités rédactionnelles ;
* Maîtrise des outils bureautiques et d'un logiciel métier d'instruction des ADS.

* Expérience dans un poste similaire préférable ;
* Excellente organisation personnelle du travail, de la gestion des priorités et des délais ;
* Aptitudes relationnelles et sens de la communication ;
* Capacité à être force de proposition et à travailler en autonomie ;
* Réactivité, capacité d'anticipation.

À propos de l'offre

  • CV+LM

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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