Instructeur titres d'identité et affaires générales (h/f) - Suresnes
Référence : O092250916000224
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Suresnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Accueillir, renseigner, instruire les demandes de titres d'identité (CNI et passeports) en assurer le suivi, la réception et la remise aux usagers. Instruire les demandes d'attestations d'accueil et d'inscriptions électorales. Etablir les attestations de recensement citoyen.
?Titres d'identité :
· Instruit les dossiers de demandes de cartes nationales d'identité et de passeports
· Vérifie l'authenticité des pièces et contrôle la conformité des dossiers pour éviter les rejets
· Assure la remise des titres aux usagers.
??Gestion administrative :
· Enregistre les dossiers déposés par les usagers.
· Réceptionne et enregistre les pièces d'identité reçues avant remise aux usagers
· Edite les courriers de relance et assure le suivi des demandes de titres d'identité.
?Attestations d'accueil :
Instruit les dossiers d'attestations d'accueil et en assure le suivi et la remise aux usagers.
?Débits de boissons :
Reçoit les demandes relatives aux débits de boissons.
??Election :
· Instruit les demandes d'inscription sur les listes électorales
· Participe à l'organisation des scrutins.
??Recensement citoyen :
Assure le recensement des jeunes et la mise à jour de la liste de recensement.
??Accueil du public :
· Réceptionne les appels téléphoniques, fixe des rendez-vous pour le dépôt des dossiers, informe les personnes souhaitant des renseignements, aide le public à constituer les dossiers (par téléphone ou sur place en leur dressant une liste personnalisée des pièces à fournir).
· Remet des documents aux administrés (diplôme, notification administrative, avis d'aménagement foncier...).
Profil recherché
Formation : Un niveau bac dans le domaine administratif + formation en interne et externe.
Vos connaissances : Quelques connaissances règlementaires à connaître
Vos compétences pratiques :
· Connaissance des procédures
· Utilisation des outils de bureautique informatique (Word/ Excel/ Intranet/ messagerie électronique),
· Utilisation des progiciels métiers,
· Utilisation des solutions intégrées de dépôt-retrait et des fichiers du système TES (titres électroniques sécurisés).
Vos qualités personnelles :
· Bonne communication,
· Sens pédagogique,
· Organisation,
· Grande rigueur,
· Résistance au stress,
· Sens de la confidentialité,
· Disponibilité
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
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Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.? Suresnes est au cur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 21/12/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres