Instructeur-trice carrière - REGION OCCITANIE

Référence : O031250710001834

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'Administration et du Pilotage des Ressources Humaines, traite des thématiques de l'emploi, la carrière, la paie, le budget et le pilotage de la politique RH pour l'ensemble des agents régionaux.

Le Service Administration des Carrières des Services Généraux met en ½uvre les règles relatives à la gestion des carrières des agents stagiaires, titulaires et contractuels exerçant au sein des services généraux de la Région.

Organisé en bi-site (Montpellier et Toulouse), le service est constitué de 2 chargé.e.s de carrière notamment en charge des procédures collectives, et de 5 instructeurs.rices en charge de la gestion individuelle des carrières.

Chaque instructeur.rice en charge de la gestion individuelle des carrières est doté.e d'un portefeuille d'agents titulaires, stagiaires et contractuels.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250710001834-instructeur-trice-carriere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous bénéficiez d'une expérience similaire en collectivité et vous maitrisez ainsi le statut de la Fonction Publique Territoriale. Vous connaissez à ce titre le fonctionnement des collectivités.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques : Excel, Word, Requête BO, PowerPoint, Outlook et la connaissance du logiciel ASTRE serait appréciée.

Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe.
Vous savez communiquer, rendre compte et alerter si besoin.
Vous disposez de capacités d'analyse et des qualités rédactionnelles.
Votre rigueur et votre sens de l'anticipation et de l'organisation font de vous un.e collaborateur.rice autonome et réactif.ve.
Enfin, vous avez le respect de la discrétion professionnelle et le sens de la réserve.


SPECIFICITES DU POSTE :

- Poste basé à l'Hôtel de Région de Toulouse ou de Montpellier
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la collectivité.


* Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI

À propos de l'offre

  • Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...) doivent être adressées en un seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
    Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié 25-04-51 DAPRH

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 02/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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