INSTRUCTEUR (TRICE) DES DROITS DU SOL - COMMUNE DE PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHONE

Référence : O013250911000772

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône
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Date limite de candidature : 10/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Instructeur (trice) des droits du sol Cat B ou C
Pole Urbanisme et gestion foncière
Rattachement hiérarchique : Responsable du pôle urbanisme et gestion foncière

- Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme
Assister le responsable dans l'analyse et l'instruction des demandes de permis de construire déclarations préalables certificats d'urbanisme permis de démolir.
Vérifier la conformité des dossiers avec les règlementations en vigueur (PLu code de l'urbanisme)
Accueillir et renseigner les administrés sur les procédures d'urbanisme et la démarche à suivre
-Accueil et information du public
Répondre aux questions des pétitionnaires et des professionnels du bâtiment
Planifier et organiser des réunions d'information et de concertation avec les habitants et les porteurs de projets
- Gestion administrative
Enregistrer et suivre les dossiers d'urbanisme dans les logiciels dédiés
Préparer les notifications de décisions et les courriers administratifs
Assister le responsable dans l'organisation quotidienne de son travail
Gérer l'agenda du service
Gérer la base adresse locale
Gérer des dossiers ponctuels
Gérer la commission du conseil municipal (préparation des délibérations)
Assurer le suivi le classement et l'archivage des dossiers
-Coordination avec les services internes et externes
Collaborer avec les autres services municipaux pour l'instruction des dossiers
Participer aux réunions de coordination avec les services de l'Etat, de la Métropole et les partenaires extérieurs
Assurer le suivi le classement et l'archivage des dossiers
-Coordination avec les services internes et externes
Collaborer avec les autres services municipaux pour l'instruction des dossiers
Participer aux réunions de coordination avec les services de l'Etat de la Métropole et les partenaires extérieures (architectes, bureaux d'étude)
gérer administrativement les enquêtes et concertations publiques en collaboration avec les services de l'état et partenaires extérieurs
-Veille juridique et règlementaire
Se tenir informé des évolutions législatives et règlementaires en matière d'urbanisme
Participer à des formations et des séminaires pour maintenir ses compétences à jour.

Profil recherché

Expérience dans un poste similaire souhaitée
Permis de conduire B
Poste à temps plein
Aménagement du temps de travail
rémunération selon grille indiciaire de la Fonction Publique territoriale +Rifsep
Avantages sociaux participation mutuelle et prévoyance tickets restaurant comité d'½uvres sociales

À propos de l'offre

  • Courrier + CV

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/11/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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