Instructeur (trice) droits des sols - AIGUES-MORTES

Référence : O030250409001151

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aigues-Mortes
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Date limite de candidature : 02/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + Régime indemnitaire suivant profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune d'Aigues-Mortes (8500 habitants), recrute:
Un (e) instructeur (trice) "droit des sols".
Rattaché-e à la Direction Générale adjointe des Services sous couvert du/de la responsable du service Urbanisme, vous renforcez le service en charge de l'urbanisme et de l'instruction des autorisations du droit des sols (ADS), dans un contexte actuel de forte évolution pour le territoire (révision du PLU en cours, PSMV en cours, différents projets d'aménagements et travaux en cours...)

Vos principales missions sont:
* l'instruction des demandes d'autorisations du droit des sols: déclaration préalable de travaux, permis de construire, permis de démolir, permis d'aménager, autorisation de travaux sur ERP, certificat d'urbanisme
* l'accueil et le conseil des pétitionnaires en amont du dépôt de leurs demandes
* la préparation et la participation aux réunions (réunions de service, commission mensuelle avec les architectes des Bâtiments de France, réunions spécifiques aux projets portés ou soutenus par la municipalité...)
* la participation au suivi des procédures règlementaires (révision de PLU en cours...)

Profil recherché

Savoir-Faire
Idéalement diplômé (e) d'une formation initiale supérieure en urbanisme, architecture, droit public ou équivalent, ou expertise professionnelle équivalente.
Maîtrise de la règlementation du droit de l'urbanisme (volet règlementaire, opérationnel, pénal) construction.
Connaissance de l'environnement territorial
Maîtrise de l'outil informatique (pack office)
Maîtrise de logiciel métier pour l'instruction des autorisations d'urbanisme (la maîtrise du logiciel Cart@DS sera appréciée)
Maîtrise de la plateforme de dématérialisation de l'instruction des autorisations d'urbanismes (PLAT'AU)
Permis B obligatoire.

Savoir être:
Qualités relationnelles, sens de l'écoute, du dialogue
Capacité d'intégration et d'adaptation
Force de proposition, autonomie, rigueur
Disponibilité
Discrétion et confidentialité
Sens accru du service public

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuel avant recrutement pérenne, à pourvoir dès que possible.
    Expérience similaire souhaitée.

    Merci d'adresser au plus tôt, votre candidature (lettre de motivation manuscrite , CV et dernier arrêté de situation) par courrier à:
    M. le Maire d'Aigues-Mortes
    Hôtel de Ville
    Place Saint Louis
    30220 Aigues-Mortes
    Mail: grace.paolinetti@ville-aigues-mortes.fr
    Tél : 04 66 73 90 99

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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