Instructeur-trice FEADER - Investiddements dans les exploitations agricoles - REGION OCCITANIE

Référence : O031240429001163

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : PERPIGNAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'Économie Locale, du Tourisme, de l'Agriculture et de l'Alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agroécologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable.

Elle est organisée autour d'un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes composées de 8 services, dont un service autorité de gestion Feader, d'une Direction de Mission et d'une Direction de projet. Ses équipes, de l'ordre de 200 agents, se répartissent entre Toulouse, Montpellier et les différents départements de la région.

Sous l'autorité du responsable d'unité, vous êtes en charge de la gestion des demandes d'aides FEADER 2014-2020 (PDR MP et LR) liés à la modernisation des exploitations agricoles, dont la fin de gestion est programmée fin 2025, puis de ceux du PSN Occitanie 2021/2028.

Vous assurez l'accompagnement des porteurs de projets et le traitement des dossiers.
Vous réalisez l'instruction des dossiers et vérifiez ainsi la complétude et la conformité des pièces du dossier, ainsi que leur éligibilité.
Vous procédez au calcul d'aide et réalisez des contrôles croisés.
Vous suivez le calendrier de préparation et d'exécution des décisions de programmation.
Vous contrôlez le service fait selon les modalités requises (Vérification du service fait, Visites sur place) ainsi que les demandes et mise en paiement des aides.

Vous représentez un appui à l'instruction de recours et pour la rédaction d'éléments de contexte sur des dossiers spécifiques.
Par ailleurs, vous représentez un appui réglementaire aux services pré-instructeurs, en lien avec le Centre d'Elaboration du Plan de Professionnalisation Personnalisé (CEPPP) et le Point Accueil Installation (PAI).

En outre, vous contribuez à la mise en ½uvre des dispositifs d'aide. Pour ce faire, vous préparez et participez à l'animation et la conduite des groupes de travail départementaux et régionaux.
Vous orientez et informez sur les dispositifs d'aides auprès des porteurs de projets, des opérateurs régionaux et autres partenaires.

Enfin, vous participez à la gestion administrative et au suivi de l'activité de l'unité territoriale.

Profil recherché

Bénéficiant d'une expérience similaire, vous connaissez la gestion des fonds européens (dispositifs modernisation/installation des exploitations et règles transversales) et du Plan Stratégique National.
Vous possédez également une bonne connaissance du milieu professionnel agricole.
Vous disposez de compétences administratives et financières.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel) et vous possédez des capacités à vous adapter à des applicatifs informatiques métiers (dont Osiris et Europac).
Rigoureux.se et organisé.e, vous êtes doté.e de fortes capacités d'organisation, d'adaptation et d'autonomie.
Vous avez un sens développé de l'analyse, un esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles.
Vous bénéficiez d'une aisance relationnelle et du sens du contact tout en sachant respecter la confidentialité des dossiers.
Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et vous savez respecter des délais imposés.

Spécificités du poste :

- Poste basé à Perpignan
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
- Déplacements sur le terrain nécessitant le permis de conduire (en moyenne 1 à 2 fois par
mois au sein de l'Unité Territoriale concernée, ou celles voisines pour entraide)
- Contraintes calendaires possibles


Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative, attestation et liste d'aptitude concours fonctionnaire ou copie du diplôme le plus élevé / /attestation RQTH ...) doivent être adressées en un seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr .

    Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (24-04-61 DELTAA).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/05/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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