Instructeur (trice) FEDER Recherche Innovation - Conseil Régional de Guadeloupe
Référence : O971251015000004
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Basse-Terre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission générale :
- Animer les mesures du FEDER
- Accompagner et conseiller les porteurs de projets
- Instruire et suivre les dossiers de demande de subvention
- Coordonner et assurer le reporting
- Assurer le contrôle et l'exécution du service fait
- Etre l'interface avec les directions techniques et des partenaires
Activités principales :
L'animation des mesures du FEDER 2021-2027 (Recherche Innovation):
- Apporter appui et conseils aux porteurs de projets externes ou internes à la région dans la faisabilité des opérations au regard des règles communautaires : information, orientation, prospection, constitution des dossiers de demande ;
- Participation à l'organisation de réunions d'information, d'outils de communication, forums, etc.
L'instruction des dossiers :
- Réaliser l'analyse de la complétude des dossiers de demande d'aides ;
- Assurer l'analyse des dossiers de demande dans l'outil Synergie et les demandes afférentes dans le respect de la piste d'audit ;
- Rédiger le rapport d'instruction de façon détaillée : contrôle du respect des règles communautaires et nationales, éligibilité des dépenses, indicateurs, etc ;
- Assurer les notifications d'agrément / ajournement / refus et le conventionnement / avenant ;
- Assurer une polyvalence sur d'autres axes du programme en cas de besoin.
La coordination et le reporting :
- Réaliser les remontées d'informations demandées au sein de la Direction déléguée à l'Europe ;
- Préparer et participer aux pré comité, CRUP, comités de gestion et comités de suivi ;
Suivi des opérations :
- Accompagner les bénéficiaires dans la constitution des rapports d'exécution sur e synergie ;
- Assurer les visites techniques sur site (contrôle de conformité)
- Préparer les dossiers pour répondre aux différents corps de contrôle (interne/reperformance, ANAFE, CE, etc...)
- Archiver les dossiers et suivre la pérennité des investissements
L'interface avec la direction opérationnelle :
- Etre le référent FEDER pour la direction technique et les partenaires ;
- Participer activement aux réunions organisées par la direction technique et les partenaires du conseil régional ;
- Etre force de proposition sur la mise en place de nouveaux dispositifs susceptibles d'être cofinancés par l'Europe ;
- Participer à la rédaction et au comité de sélection des appels à projets éventuels pour la sélection des opérations financées par l'Europe.
Relations fonctionnelles externes :
- Porteurs de projets extérieurs
- Prestataire en charge des certifications européennes
- Elus locaux
- Partenaires institutionnels
Relations fonctionnelles internes :
- Autres directions de la Direction déléguée Europe
- Directions techniques du conseil régional
Profil recherché
Profil recherché :
Diplômes et qualifications : - Master 1/ - Licence
Domaines de compétences :
- Connaissance des politiques communautaires et des règles de gestion des fonds européens,
- Rédaction de documents administratifs
- Capacité à analyser un plan de financement
- Pratiques de contrôles et auto-contrôles
- Adaptabilité et Maitrise des outils de gestion
Savoirs-faire :
- Savoir organiser et planifier son travail, prendre des initiatives
- Etre capable de faire des propositions - qualités rédactionnelles
- Expertise et instruction des demandes de subvention
- Savoir analyser un budget prévisionnel, un bilan et un compte d'exploitation
- Tenue de tableaux de bord - Suivi de l'évolution de la règlementation relative au FEDER
- Maîtrise du contrôle de service fait sur les opérations mises en oeuvre par voie de marché public ou de subvention et co-financées par le FEDER
Savoirs-être :
- Sens des responsabilités et du service public
- Goût du travail en équipe
- Discrétion et intégrité professionnelles, fiabilité
- Rigueur, méthode, qualités de synthèse, réactivité,
- Adaptabilité - disponibilité (période rouge de certification des dossiers demandant une grande disponibilité)
- Aisance relationnelle
outils spécifiques à utiliser :
- Synergie
- Microsoft Office® (Excel®, Word®, PowerPoint®, Publisher®)
À propos de l'offre
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Merci de transmettre votre candidature (CV et LM) à l'attention du président du conseil régional uniquement à l'adresse
e-mail suivante: emploi@regionguadeloupe.fr
Si vous êtes un agent de la fonction publique, merci de préciser votre catégorie et votre grade.
En qualité d'agent contractuel, merci de joindre obligatoirement votre diplôme le plus élevé -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International