Instructeur-trice Territorial-e - REGION OCCITANIE
Référence : O031240614000565
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de l'Action Territoriale (DAT), la Direction Adjointe Politiques Territoriales (DAPT) a pour enjeu de mettre en ½uvre les conditions d'une relation de proximité personnalisée avec chacun des 58 territoires de projet de l'Occitanie (2 Métropoles, 22 agglomérations, 34 territoires ruraux) à travers l'élaboration de contrats territoriaux (CTOPM) adaptés aux besoins de chaque territoire ainsi que les communes bourgs-centres qui en dépendent.
Cette relation de proximité personnalisée se traduit à la fois par la mise en ½uvre de la Politique Contractuelle régionale et sa déclinaison opérationnelle qui passe par l'accompagnement technique et financier des projets de développement territorial proposés par les territoires qui composent la Région.
La Direction de l'Action Territoriale est organisée autour d'1 directeur, 2 directions adjointes (DA Politiques Territoriales et DA Administration Générale et Fonds Européens) et 2 missions thématiques (Montagne et Politique de la Ville).
La Direction Adjointe Politiques Territoriales (DAPT) est composée d'environ 30 agents répartis entre les sites de Toulouse et Montpellier.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031240614000565-instructeur-trice-territorial-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Bénéficiant d'une expérience similaire, vous connaissez les procédures administratives ainsi que les méthodes et techniques d'instruction des dossiers. Vous maîtrisez à ce titre la rédaction des actes et des écrits administratifs.
Vous avez également des connaissances en gestion financière et attribution des subventions (vérification des pièces comptables).
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, Power-Point) et des logiciels métiers utiles à l'exercice des fonctions (Progos, Elise).
Par ailleurs, vous disposez de qualités relationnelles, vous avez ainsi un sens développé des relations humaines.
Vous avez à ce titre, une aptitude au travail en équipe et en transversalité avec plusieurs services/partenaires. Vous savez travailler en réseau avec des services opérationnels et fonctionnels.
Vous êtes rigoureux.se, méthodique et dynamique.
Enfin, vous êtes doté.e de capacités organisationnelles, d'un sens de l'initiative et vous savez faire preuve d'adaptabilité. Vous savez vous adapter à un environnement en évolution constante (réglementaire, administratif, etc.).
SPECIFICITES DU POSTE :
- Poste basé à Montpellier
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
- Déplacements : 2 déplacements par mois maximum
- Permis B nécessaire
* Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.
À propos de l'offre
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Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...) doivent être adressées en un seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (24-06-85 DAT). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 05/01/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres