INSTRUCTEUR URBANISME - COMMUNE DE FOS-SUR-MER
Référence : O013250527000222
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fos-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Direction de l'Aménagement et des Affaires Immobilières, l'Instructeur Urbanisme garantit l'instruction et le suivi des autorisations d'urbanisme.
Les principales missions sont les suivantes :
* Instruire les demandes d'autorisations d'urbanisme (permis d'aménager, permis de construire, déclarations préalables, certificats d'urbanisme...)
* Rédiger les courriers nécessaires à l'instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme (pièces complémentaires, consultations)
* Gérer et suivre les demandes d'autorisations d'urbanisme :
- tableau de suivi et logiciel à renseigner
- analyse des dossiers, fiche d'instruction à compléter
- DOC / DAACT et visites de conformités à effectuer
* Rédiger les arrêtés et les décisions
* Sécuriser les actes, respecter les délais, prévenir les contentieux
* Assurer le suivi des enquêtes publiques
* Accueillir et renseigner le public (courriels de réponse, RDV)
* Assurer une mission de conseil
* Rédiger des courriers, des projets de rapports et des délibérations
* Préparer les dossiers devant être présentés aux différentes commissions
* Participer à des réunions, se déplacer sur site
* Assister le directeur et le responsable du service dans les missions relevant de la planification urbaine réalisées le cas échéant en lien avec la Métropole (notamment PLU, SCOT)
* Correspondant RIL (répertoire des immeubles localisés)
* Intervenir en appui auprès de la police municipale dans le cadre des infractions d'urbanisme et auprès de la direction des services juridiques dans le cadre des contentieux relevant de l'urbanisme.
Vous partagez nos valeurs : respect et équité, engagement et créativité, esprit d'équipe et reconnaissance de la diversité, esprit d'entreprendre et dynamique
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau BAC +3 à BAC +5 dans le domaine de l'urbanisme ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience en collectivité.
Vous maitrisez la réglementation en matière d'urbanisme et avez des connaissances en planification urbaine et en urbanisme opérationnel.
Vous possédez de bonnes connaissances des PPRT, et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Disponible, rigoureux(se), impliqué(e) et pédagogue, vous possédez des qualités rédactionnelles et des qualités relationnelles avérées et vous savez travailler en transversalité. Vous avez le sens du service public.
Permis B exigé.
À propos de l'offre
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CV à adresser à M. le Maire - Hôtel de Ville - 13270 FOS SUR MER
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme