INSTRUCTEUR URBANISME - COMMUNE DE FOS-SUR-MER
Référence : O013250718001532
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fos-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Direction de l'Aménagement et des Affaires Immobilières, l'Instructeur Urbanisme garantit l'instruction et le suivi des autorisations d'urbanisme.
Les principales missions sont les suivantes :
* Instruire les demandes d'autorisations d'urbanisme (permis d'aménager, permis de construire, déclarations préalables, certificats d'urbanisme...)
* Rédiger les courriers nécessaires à l'instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme (pièces complémentaires, consultations)
* Gérer et suivre les demandes d'autorisations d'urbanisme :
- tableau de suivi et logiciel à renseigner
- analyse des dossiers, fiche d'instruction à compléter
- DOC / DAACT et visites de conformités à effectuer
* Rédiger les arrêtés et les décisions
* Sécuriser les actes, respecter les délais, prévenir les contentieux
* Assurer le suivi des enquêtes publiques
* Accueillir et renseigner le public (courriels de réponse, RDV)
* Assurer une mission de conseil
* Rédiger des courriers, des projets de rapports et des délibérations
* Préparer les dossiers devant être présentés aux différentes commissions
* Participer à des réunions, se déplacer sur site
* Assister le directeur et le responsable du service dans les missions relevant de la planification urbaine réalisées le cas échéant en lien avec la Métropole (notamment PLU, SCOT)
* Correspondant RIL (répertoire des immeubles localisés)
* Intervenir en appui auprès de la police municipale dans le cadre des infractions d'urbanisme et auprès de la direction des services juridiques dans le cadre des contentieux relevant de l'urbanisme.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau BAC dans le domaine de l'urbanisme ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience en collectivité.
Vous maitrisez la réglementation en matière d'urbanisme et avez des connaissances en planification urbaine et en urbanisme opérationnel.
Vous possédez de bonnes connaissances des PPRT, et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Disponible, rigoureux(se), impliqué(e) et pédagogue, vous possédez des qualités rédactionnelles et des qualités relationnelles avérées et vous savez travailler en transversalité. Vous avez le sens du service public.
Permis B exigé.
À propos de l'offre
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Hôtel de Ville - Avenue René Cassin - 13270 FOS SUR MER
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 21/08/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme