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Instructeur/Gestionnaire Fond Européen Leader sur le Territoire du Grand Clermont (50%) et au[...]

Référence : O063251203000832

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Clermont-Ferrand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1) Pour le PETR du Grand Clermont

- Pour les demandes d’une aide LEADER, vérification et validation de la recevabilité de l’instruction (sur toutes informations générales de la demande et sur toutes les pièces nécessaires à la recevabilité) en relation avec les demandeurs
- Pour les demandes de paiement d’une aide LEADER, vérification et validation de la recevabilité de paiement (sur toutes informations générales de la demande et sur toutes les pièces nécessaires à la recevabilité ainsi que par des visites sur place) en relation avec les demandeurs
- Préparation / gestion des dossiers de demande de subvention et de paiement LEADER du Grand Clermont pour l'animation / gestion du programme ainsi que de tout autre dossier déposé par le Grand Clermont
- Appui au directeur-adjoint sur la partie animation auprès des porteurs de projet
- Elaboration des documents / outils nécessaires au suivi global (production des bilans annuels par exemple), à l'évaluation, à la communication LEADER et de ses réalisations sur le Grand Clermont
- Aide à l’organisation et participation à des réunions LEADER notamment les Comités de Programmation
- Secrétariat du programme LEADER sur le territoire du Grand Clermont
- Archivage des dossiers LEADER sur le territoire du Grand Clermont

2) Pour le service mutualisé LEADER (porté par le SMAD des Combrailles)

- Gestion administrative et financière des demandes d’aide et de paiement : saisie et instruction sur l’outil d’instruction PDA selon les prescriptions de la région, tenue des tableaux de bord, suivi des dossiers en lien avec la région, lien avec les chargés de mission territoriaux
- Suivi des relations avec la région et l’ASP dans le cadre des demandes d’&ides et de paiements,
- Préparation des réunions en lien avec l’équipe de du service mutualisé (comité technique, bureau et comité de programmation) et des suites des réunions (PV, notifications…),
- Appui administratif auprès des chargés de mission territoriaux du GAL Puy de Dôme

Liens fonctionnels : Directeur-adjoint au développement du Grand Clermont pour la partie « Grand Clermont » / Directeur du SMAD des Combrailles pour la partie « service mutualisé »


Liens hiérarchiques : Directeur-adjoint au développement du Grand Clermont

Informations complémentaires : Temps de travail : 38h hebdomadaire avec RTT (annualisation) ; Lieu de travail : Clermont-Ferrand (télétravail possible) ; Rémunération selon expérience (traitement indiciaire + régime indemnitaire) + CNAS + Chèques déjeuner + participation à la mutuelle santé / prévoyance + participation aux abonnements de transport collectif

Profil recherché

Profil demandé :

Les savoirs :
Formation supérieure minimum BAC + 3
Environnement des collectivités locales et des acteurs institutionnels
Aménagement et développement territorial

Si possible, connaissance de la gestion des fonds européens, des règles d’instruction, d’attribution et de contrôle en particulier FEADER et LEADER

Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives et financières, rigueur et sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités pour un suivi de qualité des dossiers
Capacité de communication écrite et orale

Outils bureautiques et numériques

Les savoirs-être :
Sens de l'écoute et de la pédagogie.
Rigueur, polyvalence et capacités d'adaptation
Goût affirmé pour le travail collectif en équipe pluridisciplinaire.
Capacités d'animation et de dynamisme

Qui sommes-nous ?

Le Grand Clermont est un espace de solidarité territoriale de plus de 430 000 habitants qui regroupe une métropole (Clermont Auvergne Métropole), une agglomération (Riom Limagne et Volcans) et deux communautés de communes (Billom Communauté et Mond'Arverne Communauté).
A travers son SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) il définit un projet d'avenir de l'aménagement durable se son territoire face au changement global.

À propos de l'offre

  • Envoi de la candidature et contact

    Lettre de motivation + CV à adresser par courrier à Monsieur le Président - PETR Le Grand Clermont - 72 avenue d'Italie - 63000 CLERMONT-FERRAND (04.44.44.95.80) par mail à administration@legrandclermont.fr

    Renseignements auprès de Jérôme PROUHEZE, Directeur adjoint du Grand Clermont / developpement@legrandclermont.fr / 07 57 07 53 41

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International

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