Instructeur(ice) à la délégation locale de l'Anah

Référence : 2025-1849593

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Isère (DDT 38)
  • Localisation : 17 BD JOSEPH VALLIER 38040 GRENOBLE CEDEX 9
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Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service intervient dans les domaines du logement, de la politique de l'habitat, de la rénovation urbaine et de la construction.

L'unité Logement Privé - Anah est le relai local de l'Anah (Agence Nationale de l'Habitat) en vue d'améliorer de l'habitat privé et de suivre les délégations de compétences locales (Métropole de Grenoble, Pays Voironnais). Les objectifs de l'Anah sont la lutte contre l'habitat indigne, la lutte contre la précarité énergétique, l'adaptation des logements à la perte d'autonomie et le redressement des copropriétés dégradées.
Dans ce cadre, l'unité :
- instruit les dossiers de demande de subvention des propriétaires privés pour l'amélioration de leur logement ;
- assure un appui aux collectivités locales pour la définition de leurs politiques d'amélioration du logement privé ;
- porte en partenariat les plans nationaux « Habiter Mieux », « Initiative copropriétés », « Coeur de ville » ou « logement d'abord ».

Missions :
- instruction et suivi des dossiers de demande de subvention des propriétaires occupants ou bailleurs et des syndicats de copropriété : engagement, paiement, traitement des recours, retraits, reversements
- saisie des dossiers dans le logiciel métier de l?Anah (Opal)
- organisation de visites de contrôle afin de s?assurer de la conformité des travaux
- relations avec les demandeurs et les opérateurs,
- veille technique et réglementaire sur les évolutions des aides
- traitement de l?archivage
-participation à des réunions techniques avec les collectivités porteuses des opérations

Liaison hiérarchique :
Cette unité se compose de 9 agents. Le supérieur hiérarchique direct est le chef d'unité.

Profil recherché

Compétences transversales et relationnelles :
- maîtrise de la bureautique
- motivation pour la découverte du domaine du logement
- capacité d'organisation et d'analyse
- rigueur
- sens du travail en équipe
- qualité relationnelle.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laetitia.idray@isere.gouv.fr
  • aurelie.accorsi@isere.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDT met en oeuvre les politiques publiques nationales portées par les ministères en charge de l'écologie, du logement, de l'urbanisme, de l'agriculture, des risques naturels et de l'intérieur.
C'est l'une des directions départementales interministérielles placées sous l'autorité directe de la préfète de département.

À propos de l'offre

  • Pour plus d'informations, merci de contacter :

    Mme Laetitia IDRAY - cheffe d'unité
    Tel : 04 56 59 43 09
    Mail : laetitia.idray@isere.gouv.fr

    Mme Aurélie ACCORSI - adjointe à la cheffe d'unité
    Tel : 04 56 59 43 14
    Mail : aurelie.accorsi@isere.gouv.fr

  • Bureau partagé à deux agents.
    Télétravail possible selon le règlement intérieur de la DDT.

    La DDT est à 15 minutes à pied de la gare, à proximité immédiate des lignes de tram C et E, à proximité de la rocade (A480).
    Le bâtiment dispose d'un parking pour les véhicules personnels ainsi qu'un abri vélo sécurisé.
    Un restaurant administratif est installé au dernier étage du bâtiment.

    Cotation RIFSEEP : G2 (AA / AT)

    N° de poste RenoiRH : 1020380096

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du parc privé

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