Instructeur/Instructrice du financement du logement social
Référence : 2025-2025735
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Oise (DDT 60)
- Localisation : 2 BOULEVARD AMYOT D'INVILLE 60021 BEAUVAIS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'équipe d'instructeurs, assurer le financement des projets des bailleurs sociaux : instruction technique, administrative et financière, pour une gamme varié de produits (principalement production et réhabilitation de logements familiaux, résidences spécifiques) ;
Assurer le conseil et l'assistance aux maîtres d'ouvrage sur le montage des dossiers
Assurer la publication et le contrôle des conventions APL, et correspondre avec les services hypothécaires ;
Contrôler l'instruction des dossiers des délégataires des aides à la pierre et constituer un appui en matière de règles d'instruction et de veille réglementaire
Assurer les missions administratives de classement et d'archivage liées aux activités du bureau
Suivre les tableaux de bord financiers et comptables en coordination avec l'adjointe à la responsable du bureau
En sus de ces missions, l'agent pourra assurer l'instruction et le suivi de la vente HLM.
Liaison hiérarchique :
Sous l?autorité hiérarchique directe de la responsable du bureau, et sous l?autorité fonctionnelle de son adjointe, en charge plus particulièrement du suivi des aides à la pierre.
Profil recherché
Compétences techniques :
Connaître les règles relatives au financement du logement social (code de la construction et de l'habitation, lois, décrets...)
Connaître le contexte du logement social, les acteurs et leur fonctionnement
Maîtriser les outils informatiques, notamment traitement de texte, tableur, logiciels spécifiques (en particulier SIAP).
Compétences transversales :
Faire preuve de rigueur et de méthode
Avoir le sens de l'organisation
Savoir appliquer la réglementation et se tenir informer des éventuelles modifications
Compétences relationnelles :
Avoir le sens du travail en équipe
Savoir écouter, communiquer et rendre compte
Modes d'acquisition :
Formations spécifiques (Des formations spécifiques sont organisées régulièrement par les CVRH)
Tutorat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Les enjeux en matière d'habitat sont essentiels dans l'Oise, avec des interventions fortes à mener sur l'habitat indigne, le parc privé, et sur des quartiers d'habitat social.
Le BPHLS est en charge des politiques de l'habitat (études, application de la loi SRU, suivi des bailleurs sociaux..) et de l'aide à la pierre, c'est à dire du financement du logement social (production, amélioration).
Une équipe d'instructeurs au sein du bureau est dédié à cette aide à la pierre, supervisé fonctionnellement par la l'adjointe à la responsable du bureau.
L'activité du bureau déclenche ainsi des travaux concernant tous les ans environ 1 000 logements pour la seule production HLM, représentant environ 200 millions d'euros d'investissement.
À propos de l'offre
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François BOUVIER, Responsable du Service Habitat, Logement et Renouvellement Urbain (SHLRU)
Tél. 03.64 58 15 40 francois.bouvier@oise.gouv.fr
Fabienne PUNZANO, Adjointe au responsable du Service Habitat, Logement et Renouvellement Urbain ; fabienne.punzano@oise.gouv.fr
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
Eloïse LEROY Chargée de recrutement
Tél. 03 44 06 10 44 - 06 72 47 69 06
Agnès HAIZE Chargée de recrutement
Tel. 03 44 06 12 43
sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr -
38 h 30 horaires variables
Nécessité de posséder le permis B
RIFSEEP B groupe 3 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs