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Instructeur/instructrice en charge des polices administratives au bureau de la sécurité publique

Référence : MINT_BA045ATB-98115

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loiret
  • Localisation : Orléans - 45000, préfecture du Loiret
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- assurer le secrétariat de la commission départementale de vidéo-protection (instruction des demandes, rédaction des PV de la commission et des arrêtés portant autorisation de création ou de modification ou de renouvellement des systèmes de vidéo protection, …)
- gardiennage sur la voie publique (rédaction des arrêtés portant autorisation d’une entreprise de sécurité privée à exercer une mission de surveillance sur la voie publique),
- préparation des dossiers concernant les réunions de sécurité (EMS, GIR, réunion de sécurité « restreinte » et « élargie »
- manifestation sur la voie publique
- réquisition des forces mobiles
- suppléance du titulaire en charge des hospitalisations psychiatriques sans consentement en lien avec l’ARS.
Votre environnement professionnel :

-Activités du service
Le bureau de la sécurité publique est placé sous l’autorité du directeur des sécurités, lui-même dépendant du directeur de cabinet du préfet. Les principales missions du bureau sont les suivantes :
- sécurité publique, ordre public
- sécurité routière
- prévention de la délinquance
- organisations des réunions hebdomadaires de sécurité, de l’état-major de sécurité et de toute réunion spécifique,
- prévention et lutte contre la radicalisation
- hospitalisation sans consentement
- centre pénitentiaire d’Orléans-Saran
- travail illégal
- polices administratives en matière de sécurité : débits de boisson, police municipale, vidéo-protection, chiens dangereux,
- police des armes en lien avec le pôle « armes » de la sous-préfecture de Pithiviers,
- missions de proximité liées aux droits à conduire (suspensions de permis de conduire, annulation des permis de conduire dont le solde de points est nul, enregistrement des décisions judiciaires, commissions médicales)
 -Composition et effectifs du service :
Le service est composé de 15 agents, dont 3 A, 8 B et 4 C
Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau de la sécurité publique
Directeur des sécurités – directeur de cabinet du préfet -préfet

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques /Niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / Niveau pratique - à acquérir
Connaître l’environnement professionnel / Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir analyser / Niveau maîtrise - requis
Avoir l’esprit de synthèse / Niveau maîtrise - requis
Savoir s’organiser / Niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / Niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / Niveau pratique - requis
Savoir s’exprimer oralement / Niveau pratique - requis
Savoir communiquer / Niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les missions liées au poste permettent d’envisager l’accès à des fonctions supérieures en termes d’instruction et de rédactions administratives.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephane.perrin-boisson@loiret.gouv.fr / sylvie.gonzalez@loiret.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture du Loiret – 181 rue de Bourgogne 45000 ORLEANS

    Domaine(s) fonctionnel(s) : Affaires juridiques

    Emploi(s) type / Code fiche de l’emploi-type : ADM006A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Discrétion et réactivité
    PC individuel et imprimante partagé

    Qui contacter :
    M. Stéphane PERRIN-BOISSON, chef du bureau de la sécurité publique – stephane.perrin-boisson@loiret.gouv.fr
     
    Mme Sylvie GONZALEZ, directrice des sécurités – sylvie.gonzalez@loiret.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
    - pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 3° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • ADJOINT ADMINISTRATIF au Tribunal Judiciaire de MONTARGIS- JUSTICE DE PROXIMITE H/F

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    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité