instructeur/instructrice référent Autorisations du droit des sols

Référence : O024240201357128

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : VERTEILLAC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Instructrice de référence pour les autres instructeurs en termes technique.
Instruction des demandes des autorisations d'urbanisme au sein du service d'urbanisme mutualisé de la CCPR et prépare les décisions pour les maires.


Supervision du travail des instructeurs :
- Vérification des demandes de pièces complémentaires des agents
- Vérification des arrêtés produits pour certains types de demandes d'autorisations d'urbanisme
- Assistance sur les dossiers à enjeu ou cas particuliers des instructeurs

Formation des agents du service :
- Formation continue des instructeurs

Instruction des dossiers - Gestion de procédures - Participation à l'évolution des outils d'instruction (logiciel en lien avec l'ATD 24) :
- Etablit de la recevabilité des dossiers au regard du droit de l'urbanisme
- Repère et sollicite les avis et besoins d'expertise
- Alerte sur les difficultés et complexités éventuelles
- Suit et organise l'instruction dans les délais réglementaires
- Synthétise et propose une décision
- Accueille et renseigne les pétitionnaires
- Assure le compagnonnage de nouveaux collaborateurs instructeurs

Organisation et animation de la Sous-Commission ADS :
- Identifie les points importants à présenter en sous-commission
- Animation de la réunion

Information / Formation des secrétaires de mairie :
- Diffusion de notes informatives à l'attention des mairies
- Renseignements spécifiques en fonction des dossiers à enjeu

Profil recherché

Connaissances techniques : Connaissance du droit de l'urbanisme et plus particulièrement des textes touchant au droit des sols, connaissance des procédures liées à l'instruction des ADS.

Savoir faire et compétences transversales :
- savoir rédiger des actes administratifs
- savoir lire des plans et des cartes
- savoir lire des textes juridiques
- savoir analyser et replacer le projet faisant l'objet de la demande dans son contexte politique, institutionnel et environnemental
- savoir piloter une équipe
- savoir travailler en équipe
- faire preuve de discernement
- savoir s'adapter
- savoir rendre compte
- faire preuve de diplomatie et de pédagogie
- superviser le travail du service
- repérer les dossiers à forts enjeux

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation par mail à rh@ccpr24.fr ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président Didier Bazinet :
    Communauté de communes du Périgord Ribéracois
    11 rue Couleau
    24600 RIBERAC

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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