Instructeur·rice Application Droit des Sols - CA ARCHE AGGLO
Référence : O007250821000621
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mauves
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La communauté d'agglomération ARCHE Agglo est un établissement public de coopération intercommunale, composé de 21 communes sur la Drôme et de 20 communes sur l'Ardèche. 60 000 habitants vivent sur ce territoire attractif, dynamique et authentique. Paysages variés et environnement préservé en font une destination touristique prisée et lui confèrent un cadre de vie agréable apprécié des sportifs et amoureux de la nature.
ARCHE Agglo dispose d'un service ADS mutualisé pour l'instruction des autorisations d'urbanisme des communes de son territoire. L'adhésion se fait par une convention de mise à disposition entre ARCHE Agglo et les communes.
Vous souhaitez contribuer à la vérification et à la conformité des projets d'urbanisme avec la règlementation en vigueur sur le territoire afin d'ancrer la compétence en matière d'urbanisme au niveau intercommunal, alors n'hésitez pas à candidater.
Le service ADS, recrute un·e instructeur·rice afin de compléter son équipe composée d'un responsable, d'une assistante et deux instructrices expérimentées qui vous accompagneront dans vos missions.
Afin d'optimiser votre candidature, votre lettre de motivation devra refléter qui vous êtes, ce qui vous anime et en quoi vos compétences peuvent être transposables dans le poste proposé
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007250821000621-instructeur-rice-application-droit-sols?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* BAC / Bac +2 dans le domaine de l'urbanisme et/ ou juridique
* Permis B obligatoire
* Connaissance du droit de l'urbanisme, des différentes procédures d'instruction ADS et des différents types de documents d'urbanisme existants (Code de l'Urbanisme) serait appréciée
* Connaissance du Code de la Construction et de l'Habitation serait appréciée
* Sensibilité et connaissances en matière architecturale et urbaine
* Connaissance des acteurs de l'urbanisme et de leur rôle
* Maîtrise du logiciel métier Next'ADS serait un plus
* Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de traitement de texte et tableurs
* Capacité à lire et analyser différents types de plans (cartes communales, plans de construction, cadastres...)
* Aisance relationnelle
* Sens du travail en équipe
* Capacités rédactionnelles (courriers, actes intermédiaires et arrêtés)
* Capacité à prioriser, à s'organiser dans le travail
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007250821000621-instructeur-rice-application-droit-sols?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/11/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme