Instructeur(trice) ADS - COMMUNE D'HENDAYE
Référence : O064250304001314
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hendaye
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Saus l'autorité de la Cheffe de Pôle Urbanisme et Foncier
MISSIONS DU POSTE
* Instruction autorisations d'urbanisme
ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE
Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (CU, DP, PC, AT, PA, Enseignes, Changements d'usage, DIA ...)
* Renseigner le public (professionnel et particulier) sur la réglementation en vigueur et le suivi des dossiers du droit des sols
* Répondre de manière détaillée aux notaires et professionnels de l'urbanisme dans le cadre des ventes de biens et projets
* Consulter les services et concessionnaires
* Analyser et instruire les dossiers (demande de pièces complémentaires et notification des délais le cas échéant)
* Finaliser l'instruction des dossiers (synthétiser l'avis des experts, rédiger et motiver les arrêtés d'urbanisme, mettre à la signature, transmette aux pétitionnaires et au contrôle de légalité ...)
* Garantir le respect des délais d'instruction et des contraintes réglementaires dans l'exercice des missions du service urbanisme
* Rédiger, le cas échéant, les attestations et courriers nécessaires
* accompagner les agents des autres pôles et autres services au titre des travaux transversaux (voirie, adressage, recensement, gestion du domaine public, réseaux, insalubrité...)
* Suivi des demandes liées aux changements d'usage gérés dans le cadre des missions d'instruction confiées par convention à la CAPB
ACTIVITES SECONDAIRES DU POSTE
* Gérer les dossiers d'insalubrité (plateforme Histologe)
* Suivre l'évolution de la règlementation (ADS, participations, sécurité, accessibilité),
Profil recherché
Connaissances (et respect) :
* De la réglementation en vigueur
* Des acteurs du domaine de l'urbanisme
* Des différents documents : P.P.R.L. (Plan de Prévention des Risques Littoral, P.L.U et de toutes les règlementations relatives à l'urbanisme en vigueur sur la commune)
SAVOIR FAIRE PROFESSIONNEL
* Respecter les procédures et des délais réglementaires et rigueur dans la gestion des autorisations du droit des sols
* Savoir lire des plans de construction et du cadastre et tout document et plan d'urbanisme
* Etre en capacité de vérifier que les projets soient conformes à la réglementation en vigueur
* Savoir identifier les participations « Taxes et Redevances » en lien avec les projets
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, clicmap (ou autre logiciel ADS ...)
SAVOIR ETRE
* Rigueur et respect scrupuleux de la réglementation et des délais
* Capacité à prioriser
* Discrétion et confidentialité
* Capacité à travailler en lien avec le public
* Capacité à travailler en équipe et en lien avec les partenaires extérieurs
À propos de l'offre
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MOYENS
* Équipement informatique
SPECIFICITES LIEES AU POSTE
HORAIRES DE TRAVAIL : Sur 1607h, Horaires d'ouverture de la collectivité
POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL
RELATIONS HIERARCHIQUES :
L'agent doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique ; l'organigramme des services techniques est le suivant :
- Le maire
- Directrice Générale des Services
- Directeur Général des Services Techniques
- Chef de pôle Urbanisme et Foncier
RELATIONS DIVERSES :
Travail transversal avec les services de la collectivité, Communauté d'Agglomération Pays Basque, Maîtres d'½uvre, Géomètres, Administrés ...
Les relations que l'agent peut être amené à avoir dans l'exercice de ses missions doivent être, dans tous les cas, des relations courtoises et privilégier l'image de marque de la collectivité et du service public.
L'agent doit faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont il a connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions
HYGIENE ET SECURITE
Les règles de sécurité devront être scrupuleusement respectées ainsi que le port des équipements de protection individuels obligatoires en fonction de l'activité exercée. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/04/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme