Instructeur/trice aides à la pierre - Assistante administrative - Rodez Agglomération

Référence : O012241021000311

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rodez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Développement urbain, aménagement du territoire et patrimoine, sous la responsabilité du directeur du service Habitat et Observatoire, vous aurez pour mission d'instruire les dossiers de demande de subvention de l'ANAH dans le cadre de la délégation des aides à la pierre pour le parc privé et d'assurer une assistance administrative auprès des agents de la direction.

? Instruction des demandes d'aides à la Pierre : ANAH
- Etablir la recevabilité des demandes, apporter une assistance au montage des dossiers de demandes de subventions
- Instruire les dossiers de demandes de subvention à l'engagement et au paiement (analyse technique et administrative) des dossiers des propriétaires occupants et bailleurs et en assurer le suivi
- Assurer le suivi de financement des dossiers dans le logiciel spécifique d'instruction (Op@l) de l'instruction au paiement (avances, acomptes et soldes)
- Assurer la mise à jour des dossiers
- Contrôle des opérations ayant fait l'objet de subvention, des demandes de paiement, de la réalisation des travaux et du respect des engagements du propriétaire
- Assurer l'instruction du conventionnement ANAH sans travaux
- Assurer le suivi des participations financières des communes de l'agglomération
? Assistance administrative de la direction
- Gestion des courriers de la direction (logiciels Kolok et Op@l), organisation de réunions et préparations de dossiers, prises de rendez-vous avec les élus et partenaires et organismes extérieurs
- Saisie et suivi des DIA de la commune de Rodez
- Gestion des bons de commandes
- Suivi et mise à jour des pages politiques de l'habitat du site internet de Rodez agglomération

Profil recherché

De formation supérieure (Bac à Bac +2) ou expérience significative sur un poste similaire, vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales territoriales et disposez des connaissances de la réglementation ANAH/RGA et dispositifs associés.
Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous savez faire preuve de bon sens et de diplomatie. Vous faîtes preuve d'aisance rédactionnelle et de mise en forme de document. Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et l'environnement métier « Op@l », (une formation sera organisée si besoin). Poyvalent(e) et rigoureux (se), vous avez le sens de l'organisation et du travail en équipe. Vous savez travailler dans l'urgence et faire preuve de réactivité et d'initiative.

Poste à pourvoir à temps complet dès que possible.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, ...) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Comité d'action sociale ;
Sous conditions : Télétravail ; Forfait transport mobilité durable ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail ; Participation contrat prévoyance

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté si agent de la fonction publique) à Monsieur le Président de Rodez agglomération :
    par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
    par courrier à : Direction des ressources humaines - 17 Rue Aristide Briand - C.S. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/12/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent chargé d'accueil et d'information

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 12 août 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent postal (h/f) - Mairie d'Auriac-Lagast

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant médico-administratif en Imagerie Médicale H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Jacques Puel RODEZ
    • En ligne depuis le 04 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière