Instructeur(trice) de Gestion Administrative - Habitat Non Décent (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013240422001273

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MARSEILLE
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Date limite de candidature : 27/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction du Logement et de la Lutte contre l'Habitat Indigne, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), vous êtes plus particulièrement chargé(e) d'assurer le suivi administratif et financier d'un marché à bons de commande visant à faire réaliser par des prestataires spécialisés des diagnostics dans des logements signalés comme potentiellement exposés à des situations d'indécence ou d'infraction au Réglement Sanitaire Départemental (RSD).

Contexte

La Direction du Logement et de la Lutte contre l'Habitat Indigne vise à mettre en ½uvre la volonté de l'exécutif d'une politique publique du logement permettant à tous les Marseillais de bénéficier d'un toit.

Cette direction comprend 2 pôles :

- le pôle Lutte contre l'Habitat Indigne constitué de 5 services (Hygiène de de l'Habitat, Sécurité des Immeubles, Travaux d'Office, Hébergement Temporaire, Procédures et Relations aux Propriétaires),

- le pôle Politique du Logement constitué de 2 services (Stratégie et Planification et Politique Sociale du Logement).

Le pôle Lutte contre l'Habitat Indigne vise à résorber durablement la problématique d'habitat indigne sur la Ville de Marseille :

- par la mise en ½uvre des pouvoirs de police du maire en matière de sécurité des immeubles et d'hygiène de l'habitat et,

- par la mise en ½uvre de travaux d'office et en s'assurant d'une prise en charge digne des occupants concernés.

Le pôle Politique du Logement vise à agir sur la situation hors norme de la Ville de Marseille en matière de réponse à la demande de logements, par une augmentation de l'offre de logements diversifiée et équilibrée sur le territoire et en facilitant l'accès à celle-ci. Outre les aspects de planification et de stratégie, ce pôle a la charge de la gestion du contingent municipal et la régulation des changements d'usage de locaux à usage d'habitation.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013240422001273-instructeur-trice-gestion-administrative-habitat-non-decent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2, vous disposez d'une expérience significative sur un poste de comptable.
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des principes de la commande publique et de la lutte contre l'habitat indigne.
A l'aise avec le maniement des chiffres et des outils informatiques, vous savez faire preuve de rigueur et d'un esprit d'organisation développé.
Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'une solide maîtrise rédactionnelle en matière de courriers et documents administratifs, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public et votre professionnalisme.

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À propos de l'offre

  • Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi



    Référence de l'offre : i 10236

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/05/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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