Instructeur(trice) de Gestion en Marchés Publics (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251119000967
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Au sein du Service d’Appui Fonctionnel de la Direction du Lien Social de la Vie Associative et de l’Engagement Citoyen, rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste et plus Solidaire, vous êtes chargé(e) d’assurer le montage, le suivi, le contrôle et l’exécution des marchés publics liés aux manifestations et au fonctionnement de la Direction. Vous délivrerez également des conseils juridiques dans le montage, le suivi et l'exécution des procédures.
Vos missions
Sous l’autorité du Responsable du Service d’Appui Fonctionnel, votre rôle consistera à :
• Conseiller et assister les équipes opérationnelles dans la définition des besoins et le choix de la procédure ;
• Planifier, préparer, programmer et suivre la procédure dans sa totalité ;
• Rédiger tous les documents administratifs, juridiques et financiers ;
• Assister le Service dans l’analyse des offres des candidats, dans la rédaction des rapports d'analyse et préparer les courriers aux candidats ;
• Effectuer la saisie des marchés dans le logiciel dédié ;
• Être en lien permanent avec les Services chef de file de la Ville de Marseille concernant l’élaboration et le suivi des dossiers ;
• Assurer une veille juridique ;
• Veiller à la bonne exécution des marchés et rédiger des avenants le cas échéant.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire du grade de Rédacteur Territorial et/ou d’une formation supérieure Bac + 2 dans le domaine du droit public, vous justifiez d'une expérience réussie en Commande Publique.
Vous maîtrisez les procédures administratives et juridiques des marchés publics, ainsi que les outils bureautiques et les applications en lien.
Rigoureux(euse), méthodique et organisé(e), vous savez faire preuve de réactivité et d’adaptation.
Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous êtes capable d’être force de proposition et de travailler en équipe.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Votre lieu de travail
93, La Canebière – 13001 Marseille
Référence de l’offre : i 12825
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 23/12/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat